mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réflexions d'un vieux.

+15
ebichuman
Rea
galtouche
lyloute
Bianca*art
Ras-le-bol-de-vos-délires
Sed
Pierre G
Admin
Remy
Casso
Roméo_L1_sciencepolitique
www.paris8.tk
Rushkoff
Un vieux
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Réflexions d'un vieux.

Message  Un vieux Lun 19 Nov - 19:19

Bonjour les anti blocages, les pour, les sans avis et les poissons rouges.

Cela fait un an que j'ai quitté la fac, juste avant il y avait la bataille du CPE et le bordel que ça a foutu.
Bref.

Je me permets de vous donner mes réflexions d'ancien de Paris 8.

Beaucoup parmi les bloqueurs parlent de hausse des frais d'inscription, de disparition des filières et tout le toutim et là je vous dis.. QUE VOUS ETES NAIFS !
Depuis ma 1e année (et ça remonte) jusqu'à l'année dernière, il n'y a pas eu une seule année sans augmentation des frais ! Avec ou sans loi, ça augmente, allez on remballe l'argument.
Disparition des filières? Ayez une pensée à la filière anthropologie qui luttait (lutte? est morte?) pour sa survie. Allez on remballe l'argument.

Je vous le répète, ce contre quoi vous luttez, a existé, existe et existera malgré tout.

Vous étiez où entre juillet et maintenant? Bon ok, juillet-août-septembre on va dire "chouette la fac c'est top", octobre "oh bah il faut bosser c'est dur Sad", novembre "ah oui tiens il y a eu ça en juillet, si on passait pour des demeurés et on revenait dessus trois mois après?"
Oui j'ai utilisé "demeuré" et je l'assume. Vous voulez faire une gueguerre contre quelque chose qui a été élaboré en concertation avec vos représentants ! Vous êtes sans doutes pour la plupart en L1, vous ne les avez pas élu. Et surtout quelque chose de construit il y a trois mois.. Bon je reviens je vais faire une manif et des blocages contre l'usage des chaussettes dans les chaussures voté en 1826 alors que j'étais en vacances à Saint-Trop' buvant une Corona (fictif tout cela hein..).

Hey les AG, la plus belle parodie du petit théatre de Guignol ! Les votes à bulletins secrets c'est le mal? Je vous rappelle que vos ancêtres ont versé leur sang dans "une lutte sociale" pour ce droit ^^ Les AG sont le déshonneurs de la démocratie universitaire. Il n'y a aucun respect de la majorité silencieuse, cf celle de Rennes 2, c'était comique hein ! Au fait, démocratie signifie "pouvoir du peuple" et non pas "pouvoir de la minorité qui veut faire chier les autres", respectez la voix majoritaire qui veut bosser en paix. L'AG n'a aucun pouvoir, ni décisionnel, ni légitime.

Dernière chose, mettez-vous à bosser les bloqueurs, quand vous évoluerez dans votre cursus, vous vous rendrez compte que faire grève n'apporte strictement rien, juste à baliser encore plus pour vos examens/diplomes.

Un vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Rushkoff Lun 19 Nov - 20:07

A partir de quelle mention et de combien d'heures de travail rémunérés on s'en rendra compte alors?

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 20:12

C'est pour ca que des prof font grève aussi pour ne pas avoir cours.. CQFD.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Un vieux Lun 19 Nov - 20:21

En même temps, ne pas pouvoir avoir d'élèves à son cours à cause d'une minorité décérébré, ça oblige à faire "grève" de cours ^^ Je connais des profs qui sont contre, mais ils ont une conscience professionnelle avant tout.

Chacun est libre de dire je suis pour ou contre, le droit de grève est un droit constitutionnel tout comme celui de travailler même en période de grève. N'empêchez pas les gens de travailler, les coups de matraque sont comme les feuilles en automne, ça tombe ^^

Un vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 20:26

Les CRS a St Denis ? Mais tu es fou mon pauvre ami.
Bref, il faut bien se battre contre cette loi et si tu trouves mieux qu'un "blokage" (car j'appelle pas ca un blokage moi) dit nous le.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Un vieux Lun 19 Nov - 20:30

Tu as la mémoire courte ^^
L'année dernière lors du CPE ils sont rentrés dans Saint-Denis, ils sont rentrés lors du problème avec des gens du voyages, bon je ne t'en veux pas tu dois être tout jeune à Saint-Denis !
Ca avait même fait scandale :p

Bref, vous êtes décribilisés aux yeux de l'opinion publique par le fait que.. trois mois ! Trois mois pour se réveiller ! Contre une mesure approuvée par les syndicats étudiants ahah !

Organisez un referendum populaire regroupant toutes les facs, sur pour ou contre cette mesure voilà ^^

Un vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Lun 19 Nov - 20:30

Je commence a en avoir marre des gens qui critiquent les AG et qui ne proposent aucune alternative. Si vous trouvez un autre moyen d'avoir une discussion, une possibilité d'expression de tous et un moyen de voter des actions de maniere, en apparence tout du moins, legitime dites le, on est pas attaché aux AG au poitn qu'on ne serait pas pret a adopter quelque chose de mieux mais votre vote a bulletin secret ne remplit que l'un des trois criteres, il coupe court a la discussion et surtout a la liberté d'expression de chacun. Vous nous reprochez d'etre accrochés a quelque chose qui nous favorise, mais si vous debarquez a 300-400 dans ces AG que vous detestez tant et que vous proposez un projet serieux pour les remplacer on devra faire avec.
Un vote sans discussion c'est de la desinformation. Et si on n'est pas informé on aura tendance nous les humains a avoir la position conservatrice. Sur si on connait pas la loi et qu'on nous demande vous voulez qu'on bloque en protestation on votera non. CE n'est pas nous qui defendons ce qui nous fait vivre mis vous qui manipulez les gens pour faire passer quelque chose qui vous donnera un poids plus important que celui que vous avez actuellement

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Casso Lun 19 Nov - 20:32

Le fait que les cours soient bloqués n'empêche pas de bosser chez soi de toute façon (et d'avoir accès à la BU donc à des ouvrages).

Certains profs de P8 peuvent très facilement se faire remplacer par des bouquins, c'est pas un scoop. afro
Casso
Casso

Messages : 76
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 20:32

Put1 mais les AG on commencé Mi-Octobre 15 jorus apres la rentrée, va mobilisé des Etudiant en Aout...

Et je sais pour l'an passé, mais c'était les vacances de noel approchantes c'était le seul moyen pour fermer la fac pdt les vacances.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Un vieux Lun 19 Nov - 20:40

Casso > Un livre ne remplacera jamais un prof Sad Bon sauf ceux se contentant de lire leur livre en guise de cours bien sûr !

Tony > Arrête de justifier l'inaction ! Il n'ont pas bougé, pas même en septembre, les syndicats étudiants auraient pu mobiliser si ils l'avaient souhaité. Pourquoi maintenant? Pourquoi ajouter un emmerdement et le stress de transport à celui d'étudier? Surtout en période d'examen ! Vous passez pour une génération de branleurs, de râleurs pour un rien ! C'est ce que j'entends le plus souvent dans la grosse entreprise où je travaille.

Un vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 20:45

EN Septembre j'étais en vacances, la plupart des fac reprenne le 1/10.

Arrete un peu .. dès debut octobre yavais déjà des tracts contre la LRU, un mouvement se construit, ca ne sort pas de terre.

Et c'est Toni pas Tony.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Un vieux Lun 19 Nov - 20:49

Là tu te trompes, la plupart c'est septembre !

Ah des connaissances n'ont pas eu vent de ces mouvements à la fac de Saint-Denis, étrange !

Ah ben voilà, les vacances ! Il ne faut pas se mobiliser pendant les vacances mais pendant les cours si ! Branleurs? meuuuh non voyons
Rolling Eyes

Un vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 20:56

Pdt les mots d'été (Juillet > Septembre) parfois on va voir de la famille, parfois on bosse pour financer nos etudes donc oui là on pense pas à la fac, arrete de nous voir comme TF1/Europe 1/Figaro nous décris.. tu sort de la fac avec toujours cette image fausse..
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Rushkoff Lun 19 Nov - 20:59

Toi t'es bien prétentieux quand même hein. Victimes et blatringues VS branleurs et fainéants, voilà l'opposition. Réducteur nan vu comme ça hein? Pourtant si je suis un branleur (qui taffe à l'Université avec des résultats et qui taffe pour se payer ses études malgré une bourse, le tout à 1h/1h30 de la fac et du taffe, paye ton branleur) tu n'en es pas moins une bonne grosse victime.

Tu vois, le dialogue est hyper-interessant hein Rolling Eyes

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 21:07

Sarkozy voulais diviser les francais, pour le moment il reussis à fond.

Malheuresement....
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Remy Lun 19 Nov - 21:09

Un vieux a écrit:
Blablabla...

Dis, à part troller comme un goret, tu peux nous dire ce que tu viens faire ici ?

Parce-que, que quelqu'un d'extérieur à Paris 8 vienne faire la morale sur le forum, c'est fort de café je trouve...
Remy
Remy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  www.paris8.tk Lun 19 Nov - 21:10

Il nous parle de son expérience, "ah ou le CPE ca a fais chier tout le monde merde"

En même temps il est bien content "un vieux" de pas avoir un CPE aujourd'hui je pense...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Un vieux Lun 19 Nov - 21:20

Et une minorité de bloqueurs veulent emmerder les autres et ils y arrivent ^^

Euh l'autre Cosette, dois-je te plaindre? J'ai aussi bossé dur sans bourse hein ^^ J'avais 1h30 de transport alors tu sais..!
En quoi victimes? Parce que je fais mon propre avenir j'en suis une? Baltringue en quoi? Parce que les contres n'ont pas envie de se frotter au mur de l'insuffisance cérébrale?

Sur le CPE, il y avait du pour et du contre, beaucoup de mécompréhension, de la mauvaise communication, pas de dialogue, voilà son problème.

Remy > t'es gentil, j'y ai passé sûrement plus de temps que toi à Saint-Denis, merci bien Wink

Toni > si tu veux que je ne vous vois pas, et beaucoup de Français aussi, comme des branleurs, n'empêchez pas ceux qui veulent travailler de le faire c'est aussi simple !

Vous éludez beaucoup de "thèmes" abordés plus haut, ça vous gêne?

Un vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Admin Lun 19 Nov - 21:41

Je trouve décidemment certains membres du forum bien aimables de répondre à des messages aussi peu intéressants. Dommage qu'ils ne reçoivent que le mépris et l'insulte en échange du temps qu'ils passent à dialoguer avec des gens qui n'ont rien à faire ici et seraient beaucoup plus à leur aise sur ce site ...

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Rushkoff Lun 19 Nov - 21:48

Un vieux a écrit:Et une minorité de bloqueurs veulent emmerder les autres et ils y arrivent ^^

Euh l'autre Cosette, dois-je te plaindre? J'ai aussi bossé dur sans bourse hein ^^ J'avais 1h30 de transport alors tu sais..!
En quoi victimes? Parce que je fais mon propre avenir j'en suis une? Baltringue en quoi? Parce que les contres n'ont pas envie de se frotter au mur de l'insuffisance cérébrale?

Sur le CPE, il y avait du pour et du contre, beaucoup de mécompréhension, de la mauvaise communication, pas de dialogue, voilà son problème.

Remy > t'es gentil, j'y ai passé sûrement plus de temps que toi à Saint-Denis, merci bien Wink

Toni > si tu veux que je ne vous vois pas, et beaucoup de Français aussi, comme des branleurs, n'empêchez pas ceux qui veulent travailler de le faire c'est aussi simple !

Vous éludez beaucoup de "thèmes" abordés plus haut, ça vous gêne?
Je ne suis pas du tout cosette car moi je ne passe pas le plus clair de mon emps à me plaindre comme un no-life. Et donc, j'en conclue que si je suis un branleur tu l'es autant que moi.

Bref, oui cela ne sert à rien de te répondre. tu à l'air terriblement frustré. Si tu as des difficultés dans ta vie, ou même que tu n'en as pas actuellement (vu que tu viens discuter ici même, c'est fort probable que tu "branles" pas grand chose en ce moment) on peut en parler si tu veux, mais par mp, car tu vois que tu fais déjà chier tout le mode et que tu ne reçois aucun soutien.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Un vieux Lun 19 Nov - 21:57

Aussi peu intéressant mais qui reflètent tellement l'opinion publique Wink

Cher admin, au lieu de te complaire dans un blocage qui n'amènera qu'une dépréciation de plus en plus importante au sein même de la population qui t'embauchera dans quelques années, tu devrais appeler à plus de réflexion, ça en manque ici, c'est vrai que la démocratie n'a pas lieu d'être dans une AG, cf toujours Rennes 2, mais les bloqueurs n'en sortiront que grandit de se montrer adulte parfois !

Je sais que la lumière de la réalité fait mal, je sais que faire des actions de petite masse fait parti de l'éducation estudiantine, mais grandissez, voyez le monde, évitez les idéaux trop rose. Quand vous serez dans le monde de l'entreprise vous comprendrez à quel point vous faites fausse route. Vous vous battez pour quelque chose que vous ne connaîtrez que ponctuellement, battez-vous en cours pour obtenir le meilleur niveau possible. Oui le meilleur car vous partez avec un handicap, vous sortirez de la fac à la française. En France, et nul part ailleurs en Europe, la fac est limite paria.

Rushkoff > Tu sais, je bosse 8 heures par jours, 5 jours sur 7, connaissant Saint-Denis, tu ne dois pas faire autant ! Après ton choix de petit job à coté ça te regarde. Ca m'horripile de voir autant de bétises pour quelques choses qui peut marcher ou non, mais ça personne ne le sait vu que ce n'est pas à l'oeuvre !
Au fait, qui te dit que je n'ai pas des soutiens? Tu sais les MPs existent comme tu dis, et puis la majorité silencieuse ne s'exprime pas forcément ici Wink et c'est un forum "contre" les bloqueurs. Merci d'en tenir compte.
Hasta la vista Wink

Un vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Lun 19 Nov - 22:04

Un vieux a écrit:Casso > Un livre ne remplacera jamais un prof Sad Bon sauf ceux se contentant de lire leur livre en guise de cours bien sûr !

Tony > Arrête de justifier l'inaction ! Il n'ont pas bougé, pas même en septembre, les syndicats étudiants auraient pu mobiliser si ils l'avaient souhaité. Pourquoi maintenant? Pourquoi ajouter un emmerdement et le stress de transport à celui d'étudier? Surtout en période d'examen ! Vous passez pour une génération de branleurs, de râleurs pour un rien ! C'est ce que j'entends le plus souvent dans la grosse entreprise où je travaille.

Et toi petite victime du systême tu es formaté comme tout hahahaha ton pseudo te va si bien, après "vieux" tu aurait pu mettre "cramé" aussi, "arrête de justiffier l'inaction" lolol nous on se bouge et si on est minoritaire viens nous le montrer en face vieille baltringue, je serai heureux de rencontrer tes contacts à la fac qui n'ont pas eu vent du mouvement. le blocage et l'occupation se passent très bien c'est qu'il y a une raison nan?

Quand à la bande de branleur elle t'encule sec "vieux cramé", rushkoff a résumé son cas et il n'est pas le seul qui évolue dans ces conditions, alors si tu as trouvé une grande entreprise tant mieux pour ton portefeuille, tant pis pour ton cerveau irrécupérable, maintenant basta nous on a des ambitions et des idéaux on évolue pas à la même profondeur, bizzzz
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Un vieux Lun 19 Nov - 22:07

Pierre G, je citerai Fight Club "vous êtes la merde de ce monde !"

Bref, quand je vois un cas social comme Pierre G, je me dis que plus dur sera la chute quand la réalité viendra frapper à votre porte..

Un vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Pierre G Lun 19 Nov - 22:09

Le cas social a une vie et n'est pas obligé de venir se faire victimiser sur uin forum pour se sentir bien I love you
Pierre G
Pierre G

Messages : 351
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Admin Lun 19 Nov - 22:16

Ca serait sympa d'éviter le recours systématiques aux insultes d'ordre sexuel, surtout quand elles sont aussi teintées d'homophobie que "on les encule". Merci

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions d'un vieux. Empty Re: Réflexions d'un vieux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser