mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Blocage, et ensuite?

2 participants

Aller en bas

Blocage, et ensuite? Empty Blocage, et ensuite?

Message  Furfur Jeu 22 Nov - 14:19

Bonjour, je suis étudiant en L3 d’art, ça fait trois ans que je suis à cette fac, et je constate que les bonnes habitudes ne changent pas (si ce n’est que cette fois, c’est au premier semestre qu’on a le boxon). Si je poste la, ce n’est pas pour qu’on me « persuade » que cette loi, c’est du caca, hein. Je voudrais qu’on m’expose les mesures qui ont été réellement prises durant ce blocage, et celles qui sont à venir avant que les matraques ne pleuvent a St Denis.

Avant tout, je tiens a préciser (parce qu’ici, les idées reçues et les préjugés sont monnaie courante) : je suis apolitique (avec peut être une tendance de droite), donc je ne suis aucunement Sarkozyste, je n’appartient a aucun syndicat étudiant et je ne prie pas Saint CRS.
Je suis contre le blocage, effectivement, quand ce blocage est effectué de manière passive (on barricade passque c’est rigolo, on a envie d’action, etc.). Vous voulez un nouveau Mai 68 les gars ? Bah ne vous contentez pas de dire ce qui ne va pas : dites ce qu’il faudrait changer, sans aucune prise de position politique. Mai 68, ce n’était pas la gauche contre la droite, c’était tout le monde contre le gouvernement.