mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

où en est-on ???

4 participants

Aller en bas

où en est-on ??? Empty où en est-on ???

Message  Kimkim Ven 23 Nov - 22:16

Alors que c'est-il décidé aujourd'hui?? parait-il que les étuiants e LEA ont eu cours aujourd'hui ??
Y a-t-il eu des cours concernant notre UFR ??? les cours vont-ils reprendrent la semaine prochaine??
Kimkim
Kimkim

Messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Re: où en est-on ???

Message  Friends93 Mer 28 Nov - 0:25

C'est vrai que ça serait bien de savoir.

Friends93

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Re: où en est-on ???

Message  Friends93 Mer 28 Nov - 0:27

J'aimerais bien savoir si la fac est toujours bloqué demain (Mercredi 27 novembre). Désolé d'écrire ici mais c'est un des seuls endroits où je peut écrire.

Friends93

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Re: où en est-on ???

Message  alexia Mer 28 Nov - 1:26

Merci de faire passer ce mail à tous vos contacts de la fac et ceci très rapidement car la situation ne peut rester telle qu'elle est actuellement.



Bonsoir à tous.



Je ne peux rester de marbre devant les événements qui se déroulent actuellement dans notre université.

Quelques 500 personnes (chiffres donnés par les bloqueurs) ont voté un blocage de l'université ce lundi 26.11.2007.

Ce chiffre peut paraître aberrent, mais il en reste qu'il est très difficile de réunir 27 000 personnes d'un seul coup.



Ceci n'empêche pas que ces 500 personnes, en plus de bloquer nos locaux, nous empêchent d'avoir accès à nos secrétariats,

donc d'avoir accès à des informations pour la suite du semestre... Ils utilisent les chaises et les tables, matériels de l'université,

afin de bloquer les accès, ce qui détériore notre environnement de travail.



Leur combat est louable, et ceux pour beaucoup de raisons. Mais leur comportement, lui ne l'ai pas!



Ils nous imposent leurs idées par des prétextes qui se contre-disent parfois. Ce matin, mardi 27.11.2007, un d'entre eux m'a rétorquer que,

je site, je n'avais "qu'à lui trouver des solutions". Gonflé n'est ce pas?



C'est pour toutes ces raisons qu'il faut que nous, étudiants de Paris 8 voulant aller en cours, pour ou contre la réforme, de quelques bords politiques

que ce soit, nous mobilisions!!!!



Plusieurs solutions ont déjà été envisagées :



-Le boycott pur et simple de la faculté : solution radicale mais si nous n'allons plus en cours, les bloqueurs auront le bec dans l'eau car ils n'auront plus rien n'a bloquer.



-un rassemblement le samedi 5.12.2007 aux pieds de la Tour Eiffel de tous les étudiants de notre université ( et pourquoi pas des autres facs de Paris ) afin de dénoncer ce qui est entrain de nous arriver. ( avec présence des médias pour relayer notre message ) et afin d'ouvrir un dialogue avec les bloqueurs.



-que chacun d'entre nous envoi un mail au président de l'université M.Fradin Bernard à l'adresse suivante : bernard.fradin@univ-paris8.fr. Afin de lui expliquer la situation et ce que nous vivons car on se demande ce qu'il attend pour fermer la fac avant qu'elle ne soit entièrement dégradée.



-créer un blog afin de pouvoir se tenir informer des événements car beaucoup d'entre nous ne se déplacent plus à la fac. ( ceci sera fait dés jeudi 29.11.2007 ).



-vous inscrire aux forums du BDE de la licence info-com afin de se mobiliser plus rapidement et de discuter intelligement : http://bdecomp8.org/.



Bien sûr, vous pouvez m'envoyer vos suggestions, je ne manquerais pas de les relayer et de vous en informer.



Je vous mets en lien également le fameux texte de loi qui fait débat : http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0023.asp



Merci de faire passer ce mail à tous vos contacts de la fac et ceci très rapidement car la situation ne peut rester telle qu'elle est actuellement.

alexia

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Mail de Pascal Froissart

Message  Kimkim Mer 28 Nov - 2:06

voila ce que Pascal Froissart a envoyé aux eleves de l'UFR culture et Comm. pour ceux qui ne l'ont pas eu

> Date: 27 novembre 2007 17:46:36 GMT+01:00
> Objet: motion de l'ufr "culture et communication"
>
> Bonsoir,
> Vous voudrez bien trouver ci-dessous la position des enseignants
> réunis aujourd'hui, sur la situation de blocage, d'occupation. Afin de
> compenser les cours qui n'ont pas eu lieu, le premier semestre sera
> prolongé en janvier.
>
>
> MOTION DE L’UFR "CULTURE ET COMMUNICATION"
> 27 NOVEMBRE 2007
>
>
>
>
> Les enseignants de l’UFR "Culture et communication", réunis le 27
> novembre 2007 :
>
> - décident de ne pas pénaliser les étudiants en période de grève (en
> accord avec les exigences du CEVU, motion du 12 novembre 2007)
> - décident que chaque enseignant aménagera ses cours de façon à avoir
> une évaluation correspondant à l’enseignement dispensé
> - annoncent que l’ensemble du corps professoral accueillera les
> étudiants dans la mesure où les salles seront accessibles.
Kimkim
Kimkim

Messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Re: où en est-on ???

Message  violette Mer 28 Nov - 8:22

alexia>

je ne sais pas qui est bernard fradin, mais ce n'est pas le président de l'univ. le président s'appelle pascal bincsack.

je ne sais pas quel "dialogue" tu veux entamer par le biais de médias interposés... ça serait plutot un rapport de force médiatique?
les gens avec qui tu souhaite dialoguer sont à la fac, alors...
si d'autre part tu es contre la LRU, tu risque de casser le mouvement au niveau médiatique (m'enfin, vu l'état, casse du sucre sur du grèviste si ça t'tente, on est pas à ça près, hein!), bref, ton rassemblement aura plus de chances de tenter des gens pour la LRU. déjà rassemblés il y a deux semaines, ils étaient de 3 à 10 milles et principalement de droite extrême (uni + liberte cherie). pour des gens qui pensent juste que le "blocage" n'est pas un bon moyen de faire valoir le droit de grève, mais qui sont contre la LRU, l'association peut être difficile.

si les grèvistes mobilisés vont en assemblée, en manifestation, ouvrent des espaces et des lieux de réflexions sur le rôle de l'université et des savoirs, comment pourraient-ils ne pas être pénalisés si les cours se déroulent normalement ? car malgrès tout, on ne se désintéresse pas forcément de ses cours "habituels" quand on est mobilisé, mais la conciliation ne serait-ce que temporelle est très dure à faire !

si tu veux juste arrêter les "blocages", qui ne sont jamais que des piquets de grève, tu n'es pas obligée de proposer des alternatives. mais si tu ne le fais pas, le conflit perdurera ! vouloir briser une grève qui dure depuis plus de deux semaines, ça doit être murement réfléchi.

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Re: où en est-on ???

Message  alexia Mer 28 Nov - 14:17

je ne fait que faire suivre un mail qui circule alégrement sur le net.

alexia

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Re: où en est-on ???

Message  violette Jeu 29 Nov - 3:56

t'as rien fait de mal. Razz

mais je suppose que si tu fais tourner ce message non signé, c'est que tu es en accord avec. c'est pourquoi je pensais qu'il était possible d'en parler. après tout, l'auteur anonyme cherche le dialogue...

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Re: où en est-on ???

Message  alexia Jeu 29 Nov - 10:00

pour te repondre violette, j'ai copié de meme mail dans un autre topic et l'auteur a repondu

"par Marianne Hier à 21:14

Bonsoir à tous! Je suis l'auteur du mail qu'aleksia a mis sur le forum.
Premièrement il n'est pas plein de faute.
Deuxièmement, je souhaite simplement trouver une solution afin de mettre tout le monde daccord et éviter au maximum les dommages collatéraux même s'il y en a déjà beaucoup."

alexia

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

où en est-on ??? Empty Re: où en est-on ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser