mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AG UFR art 26/11

4 participants

Aller en bas

AG UFR art 26/11 Empty AG UFR art 26/11

Message  cecile Sam 24 Nov - 1:33

Ag UFR art prévue à 10h lundi 26/11, voir les panneaux à l'entrée pour l'endroit où ça se passera...

cecile

Messages : 26
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR art 26/11 Empty Re: AG UFR art 26/11

Message  Céline L. Dim 25 Nov - 15:45

Oui, tâchez de venir nombreux, armés de vos idées et réactions. Il faut réveiller le batiments Arts!!!!

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR art 26/11 Empty Re: AG UFR art 26/11

Message  shibishen Dim 25 Nov - 18:08

j'ens serais mais faut que sa bouge catherine et moi etions a la fac samedi matin comme prevu ... et personne n'est venu
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR art 26/11 Empty Re: AG UFR art 26/11

Message  Yaume Mar 27 Nov - 0:45

AG ARTS 26/11/2007

Alors, déjà on était assez nombreux (je ne pourrais pas dire exactement le nombre mais environ 60/70) et ça fait plaisir.

Ca se voit que la fac était ouverte!

Donc nous avons expliqué rapidement où en était le mouvement sur la fac, quelle avait été la mobilisation durant le blocage de la fac (blocage du aux étudiants mais aussi par la grève des transports).

Ensuite nous avons discuté du probleme de la remobilisation des étudiants, des professeurs (assez faible aux dires de certains, pas pour d'autres, en tout cas il est clair que nous ne serons jamais assez nombreux). Qu'il fallait tout reprendre à zéro (ou presque) vu que pour certains la démotivation est passée par là (et j'peux largement comprendre). Discussions également à propos des média et de notre communication (inexistante?).

Peu de solution, à part les bons vieux débrayages de courts, les panneaux d'affichages, les ateliers qui peuvent ramener du monde, rien d'autres de concret n'est ressorti (ou alors je m'en souviens plus, et là ça devient grave, j'suis pas encore aussi vieux que ça.)

Il y a eu vendredi dernier, une réunion des profs d'arts plastiques, deux étudiants y ont assisté. Voir le compte rendu fait par Guyom sur le forum.

A ce propos (pas celui de ma mémoire hein) nous avons aussi parlé des choses en route par les étudiants en arts.
- Les happenings:

- le prochain c'est demain à 8h30 pour les participants, et à 9h pour les spectateurs, ça se passe dans le HALL d'entrée. C'est une vente d'étudiant. (comme un peu ce qui va se passer avec la loi LRu) Il sera aussi joué dans Saint Denis plus tard (j'ai entendu parlé de la soirée de demain, mais
avec les manifs j'suis pas sur). Pourquoi pas le jouer également dans Paris?

- Le suivant est vendredi devant le ministère de l'enseignement supérieur avec pour principe de s'allonger par terre avec une écriteau et une phrase choc (quel genre? bah genre phrase choc) de rester assez longtemps allongé (oui pas juste 4 minutes 24 secondes, sinon ça sert à rien) et de laisser
l'écriteau sur place quand on part! Et faut etre super nombreux pour ça!

- Y a toujours l'enterrement de l'université publique qui traine, mais j'sais pas ce que ce projet est devenu!



- Une pièce de théâtre à propos de mai 68 (voir shibishen sur le forum pour en savoir plus)

- Une piece de théâtre forum (un autre que celui de violette sur le forum) qui a rapport avec les AG et un faux blocage (d'ailleurs ça serait bien que la
personne qui a monté cette chose laisse ses coordonnées et qu'elle fasse un petit topo rapide ici ou à la fac, pour qu'on puisse aiguiller les gens, merci)

- Un cinéclub sur les mouvements sociaux et les mouvements étudiants. C'est lancé depuis peu, mais les gens qui veulent y participer sont les bienvenus.

- Des courts métrages vont être tournés dans la fac la semaine prochaine. NOUS AVONS BESOIN DE FIGURANTS (environ une soixantaine) pour une ou plusieurs scenes
Les gens intéressés, venez me contacter svp.

- Les musiciens de la fac vont s'installer dans le hall d'entrée (et peut être dans quelques temps si ils sont suffisamment, également dans le hall du batiment A)
pour des petites impros, des boeufs etc.. si vous voulez chanter jouer avec eux, hop là viendez donc.

- Un atelier dessin/peinture se monte pour l'instant dans le hall du batiment A, mais sera peut etre dans le hall d'entrée ou sur la passerelle dans les jours qui
viennent. Comme les autres ateliers, les gens qui veulent peuvent participer. Dessins d'affiches, banderoles etc...

- ... j'oublie des choses, que les gens présents ajoutent les trucs que j'ai oublié merci !


A propos des cours alternatifs qui voient le jour dans la fac ces temps ci, les arts ne sont pas en reste.

En cinéma, pour le moment :


DEMAIN 9h "Autour de l'éducation en Chine et en Europe centrale" à partir du film "Le roi des enfants" de Chen Kaï-Ge par M. AUBERT Salle A1-181

Le 4 décembre à 15 h à l'amphi Y projection du documentaire "Le cauchemar de Darwin" en présence du réalisateur Hubert Sauper.

Des cours aussi en théâtre, mais j'attends que les gens de théâtre me donnent les intitulés heures et lieux des cours. Ca va viendre, ne vous inquiétez pas.


Prochaine AG d'arts mercredi 10h Amphi A1.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour avoir des infos, dans la fac, suffit de lire les panneaux ou de nous trouver dans le hall d'entrée ou dans le hall du
batiment A.


VENEZ NOMBREUX !!!

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR art 26/11 Empty Re: AG UFR art 26/11

Message  Yaume Mar 27 Nov - 0:55

AG générale
Je ne ferai pas un compte rendu total vu que je n'ai pas pris de note et que je ne suis pas mandaté par l'AG pour faire ce compte rendu.

Ce que je peux dire c'est que nous étions beaucoup, et que pour le nombre, ça s'est plutôt pas trop mal déroulé. A part un ou deux cafouillages.
Et franchement je félicite tous les gens qui sont restés jusqu'au bout des votes (environ 700 sur les 900 ou 1000 du début). Et c'était plutot laborieux pour quelques moments.

Alors en gros:
AG deux fois par semaine.
Occupation reconduite
Blocage reconduit jusqu'à la prochaine AG, par contre je ne sais pas à partir d'où ça va être bloqué, certainement au niveau de la passerelle comme les jours précédents. (Ca pose probleme pour certains cours alternatifs, faudra voir pour trouver une autre salle)
Manifestation demain à 15h à République (rendez vous à 12h devant la fac, ou alors à 15h vers république mais je ne connais pas le point de rendez vous de paris8 si il y en a un.)
Manifestation aussi prévue à 18h dans Saint Denis. (Peut être un dédoublement de cortège, ce fut un des points de cafouillage de l'AG)
Mercredi AG générale, jeudi nouvelle journée d'action/manifestation (à détailler demain ou mercredi)

Ensuite Samedi fac ouverte à tous les universitaires, personnels, étudiants de la région et de toute la france (je crois) pour une journée d'information de débat dans Paris VIII. Initiative venant de la présidence.
Le 4 décembre journée de manifestation interprofessionnelle. A voir comment ça se traduit.

Voilà en gros, faudra voir le CR officiel pour les autres choses mais j'pense que j'ai fait le tour.

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR art 26/11 Empty Re: AG UFR art 26/11

Message  Céline L. Mar 27 Nov - 1:01

Voilà, y en a qui bossent. Merci pour les infos.
Ah oui, gardons le sourire aussi! Surprised

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR art 26/11 Empty Re: AG UFR art 26/11

Message  Yaume Mar 27 Nov - 1:04

Ah oui! j'ai oublié un truc!

On a débrayé les cours entre 12h45 et 13h30 (heure de l'ag générale) et nous nous sommes aperçus qu'une grande majorité des profs discutaient de la loi et du mouvement avec leurs étudiants et qu'ils leur laissaient la possibilité d'aller à l'AG, qu'ils étaient eux aussi motivés, etc etc!

enfin ça faisait plaisir à voir : ]

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR art 26/11 Empty Re: AG UFR art 26/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser