mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU !

+2
violette
toasty
6 participants

Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU !

Message  toasty Sam 24 Nov - 2:49

Après avoir galéré la semaine dernière et cette semaine pour venir aux cours à 9h et se faire recaler par les bloqueurs;
après avoir perdu du temps dans les AG à constater que ce mouvement est voué à l'échec, avec la démesure des revendications (abrogation de la loi) et la dispersion de celles-ci (régularisation de tous les sans papiers), tout cela devant un gouvernement de droite dure qui est capable de résister à des centaines de milliers d'employés du service public qui paralysent un pays, autant vous dire que la poignée d'étudiants, il l'écrase d'un coup de talonnette, notre petit NapoSarko ;

j'ai appris par le secrétariat que le cours de ce matin (23/11) avec Zaraya (analyse sémiologique) A EU LIEU !!

La dépression n'est pas loin, mes amis... No
une de moins à recaler, les gars, c'est déjà ça...

toasty

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty AH OUI

Message  toasty Sam 24 Nov - 2:52

comme un partiel était prévu pour ce cours, j'ai des sueurs froides, a t-il eu lieu ou pas ?
Si vous avez plus de billes...

toasty

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty Re: ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU !

Message  violette Sam 24 Nov - 6:41

j'étais surprise ce matin en allant à la fac: effectivement, ils ont débloqué, alors que la décision avait été prise en AG de bloquer jusqu'à lundi (mais n'étant pas allée bloquer ce jour là, je ne peux pas critiquer).


qu'à cela ne tienne: je ne sais pas si partiel il y a réellement eu lieu, mais théoriquement la communauté universitaire présente ces derniers jours et le CEVU avaient fait acte qu'en aucun cas les enseignants ne devaient pénaliser les grèvistes. que certains tiennent cours uniquement parsque c'est débloqué, est une chose qui risque de mettre en retard les étudiants mobilisés et fait pression sur eux, et prend de cours les étudiants non informés. à la limite des révisions, passe... s'il s'agit d'un partiel, je trouve ça d'autant plus indélicat.

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty ?

Message  eniram Sam 24 Nov - 14:26

bon et alor en clair, a partir d lundi y aura cour normalment???

eniram

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty Re: ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU !

Message  cpourca Sam 24 Nov - 16:08

Tout d'abord, je trouve qu'un forum où on ne peut pas poster (rubriques du haut) ne sert pas à grand chose. Vous auriez du faire un site dans ce cas là, avec de la couleur, une régie pub et tout. Comme ça, en plus de l'argent de l'exploitation de nos images, vous vous auriez fait quelques centimes de plus..

Sinon, en effet, des cours ont eut lieu, vendredi soir également. Il y a eut une relache dans le blocage. Essoufflement du mouvement ou est-il possible qu'il reprenne la semaine prochaine? aux concernés de me le dire (ne me dites pas que nous sommes tous concernés. Pour le blocage, seul les bloqueurs et leur engagement le sont).

Le responsable de licence a envoyé un mail en disant qu'il était un peu dans le flou concernant tout ça, avec des liens, celui de ce forum notamment. Pour les master, c'est du grand nimporte koi freestylesque, mais bon, on est habitué.

Bon courage aux mobilisés en tout cas. Essayez de nous tenir au courant

cpourca

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty Re: ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU !

Message  violette Sam 24 Nov - 21:30

oui, lundi ce ne sera pas bloqué; barrages filtrants, débrayages, réunions d'UFR, Assemblée Générale à 13h30, refonte de maquettes, cours alternatifs et projections sont tout de même prévus: une journée de grève très très active. Il y aura une manifestation mardi après-midi, et un die-in vendredi après-midi.

la décision de débloquer est partie de la nécessité de reprendre contact avec les autres étudiants après l'essouflement de la grève des transports (qui reprend partiellement le 6 décembre, il me semble). toutefois, le bloquage n'est pas un moyen totallement exclu pour les jours à venir, mais rien n'a été très clairement décidé à ce sujet. même si on estime un bloquage forcé décevant, leur non-tenue pourrait provoquer l'effondrement du droit de grève, encore plus dommageable. à voir lundi donc.

le CEVU a une motion pour le respect du droit de grève par les enseignants. bien sûr, c'est à nous d'en parler pour qu'une motion ne soit pas comme une déclaration qu'on ignore. la moindre des choses, c'est de ne pas faire de partiels et de donner la possibilités aux étudiants mobilisés ou mals informés la possibilités de suivre au moins de loin. l'idéal serait que les cours deviennent une manière de participer à la mobilisation, mais ce n'est pas toujours évident bien sûr. on peut aussi juste faire des révisions afin de ne pas oublier les cours d'il y a deux semaines.

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty cours du vendredi matin zaraya

Message  MAkrel Dim 25 Nov - 0:48

oui le cours a bien eut lieu mais pas de vrai partiel , on sest juste entrainé au partiel c tout

MAkrel

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty Makrel

Message  toasty Dim 25 Nov - 18:32

Merci pour ta réponse, vous avez donc fait le cours d'écriture journalistique ? Et le partiel aura lieu quand ?

toasty

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty ! partiel dans deux smaine

Message  MAkrel Dim 25 Nov - 21:10

on c entrainé a lécriture journalistique , é le partiel comme lindique mon pseudo sera le 7 décembre

MAkrel

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty .

Message  Staràlfur Lun 3 Déc - 12:24

Les cours ont-ils repris ?
Je n'arrive pas à contacter mes amis et aucune nouvelle du secrétariat ni de Mr Froissart.

Staràlfur

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU ! Empty Re: ATTENTION CERTAINS COURS DE COM ONT LIEU !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser