mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

+3
Maii
Elise
charlotte
7 participants

Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  charlotte Mar 27 Nov - 20:05

Bonjour,

Aujourd'hui mardi 27 novembre eu lieu l'AG profs/étudiants en Arts Plastiques à 12h. Les profs ont proposé d'étudier et de faire des propositions par rapport au texte LRU. Il y aura une réunion chaque mardi à 12 hdans le batiment C (à confirmer en temps et en heure).
Seconde info, il y avait toujours aujourd'hui cette fois à 15 h une manif à république, impossible de dire combien nous étions mais çà ressemblait à quelque chose au niveau de la masse!
L'ambiance était sympa mais je me suis dis que les banderoles y'avait mieuxà faire. J'ai à ma disposition une machine à coudre transportable, du tissu, un savoir-coudre , et j'aimerai bien faire des banderoles chouettes voir même une marionnette géante avec des sulpteurs/ices (type carrnaval), une banderole pour exposer la fac, enfin quelquechose avec des gens et du matos pour les grèves à venir et les actions en cours!!
Seule çà m'interesse moyennement mais si y'en a que çà branche je propose le vendredi 30 nov le matin vers 9h30 ou bien la semaine prochaine à voir pour les horaires. Ca serait agréable de monter un petit projet utile pour les actions plutôt qu'attendre quand rien ne se passe hors AG... On peut aussi customiser des t-shirts, faire des bonnets d'ânes....Ca pourrait même servir et correspndre à certains de nos projets de cours.

Voilà. A Bientôt j'espère

charlotte

Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  maxarpla Mar 27 Nov - 21:09

charlotte a écrit:.. On peut aussi customiser des t-shirts, faire des bonnets d'ânes....Ca pourrait même servir et correspndre à certains de nos projets de cours.

Que voilà une excellente idée. ! ! !
Le matin, en arrivant à la Fac, si tous les bloqueurs et autres vaillants miltants portaient des bonnets d'ânes, au moins, à défaut de servir à quelque chose, ils nous feraient rire.

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  Elise Mar 27 Nov - 23:56

Serieux max (si je peux me permettre), va travailler t cours au lieu de dire d conneries sur le forum!

Charlotte, juste pour te dire que je trouve que c une très bonne idée!! Met une affiche à la fac et les gens intéressé et qui pourront y participer viendront te voir !
ça fera de nos manifs, un mvt joyeux et vivant !! malgré la déprime que nous cause cette loi !!

Elise

Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty irresponsable

Message  maxarpla Mer 28 Nov - 0:17

[quote="Elise"]Serieux max (si je peux me permettre), va travailler t cours au lieu de dire d conneries sur le forum!

C'est vrai.
La haute tenue de ce forum, tant au niveau politique que moral, est dévaluée par des propos tels que ceux que j'ai tenu.
Je prie les autorités d'occupation de mettre tout ceci au crédit de ma faiblesse d'esprit.
Afin de démontrer de ma bonne volonté, j'irai m'inscrire à l'atelier "Bonnets d'ânes"

Question languissante :
Pourquoi tant de voyelles sacrifiées sur l'autel de la lutte ?

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Masques neutres

Message  Maii Mer 28 Nov - 0:55

Pour reprendre le sujet qui était: Propositions de projets pour les manifs ou evenements à venir
A la manif d'aujourd'hui en nous voyant défiler je me suis dit qu'il fallait qu'on soit plus visibles
pas seulement dans le but de crier un slogan sur un bout de tissus mais pour que les yeux se posent un peu plus sur notre mouvement d'une autre manière que dans l'agacement et la masse d'un mouvement greviste.
Je me dis qu'en multipliant les moyens nous multiplions les chances de toucher ceux qui ne le sont pas encore ou très peu.
Alors pour le happening de vendredi surtout et pour les autres manifs je propose aux étudiants d'acheter des masques neutres blancs (je me suis renseignée auprès d'un magasin de farces et attrapes il faut compter entre 1,80 et 3Euros max je peux en acheter d'avance)
Il est facile de dessiner dessus, des bouches cousues y poser un morceau de tissu genre baillon...
Cette idée encore plus pour les étudiants de théatre car le masque est un de nos outils de travail et d'expression mais biensûr pas de restrictions à celui qui n'est pas du deptmt théatre car plus on sera mieux...

Maii

Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  manon Mer 28 Nov - 1:05

charlotte a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui mardi 27 novembre eu lieu l'AG profs/étudiants en Arts Plastiques à 12h. Les profs ont proposé d'étudier et de faire des propositions par rapport au texte LRU. Il y aura une réunion chaque mardi à 12 hdans le batiment C (à confirmer en temps et en heure).
Seconde info, il y avait toujours aujourd'hui cette fois à 15 h une manif à république, impossible de dire combien nous étions mais çà ressemblait à quelque chose au niveau de la masse!
L'ambiance était sympa mais je me suis dis que les banderoles y'avait mieuxà faire. J'ai à ma disposition une machine à coudre transportable, du tissu, un savoir-coudre , et j'aimerai bien faire des banderoles chouettes voir même une marionnette géante avec des sulpteurs/ices (type carrnaval), une banderole pour exposer la fac, enfin quelquechose avec des gens et du matos pour les grèves à venir et les actions en cours!!
Seule çà m'interesse moyennement mais si y'en a que çà branche je propose le vendredi 30 nov le matin vers 9h30 ou bien la semaine prochaine à voir pour les horaires. Ca serait agréable de monter un petit projet utile pour les actions plutôt qu'attendre quand rien ne se passe hors AG... On peut aussi customiser des t-shirts, faire des bonnets d'ânes....Ca pourrait même servir et correspndre à certains de nos projets de cours.

Voilà. A Bientôt j'espère

je pense que c'est une super idée, d'autant plus qu'à mon sens il faut insister sur du spectaculaire et sur la visibilité, bravo!

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  Yaume Mer 28 Nov - 11:09

A Bordeaux ils ont fait une manif de nuit, aux flambeaux. Bonne idée non?

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  Céline L. Mer 28 Nov - 12:51

Je relance l'idée d'un cortège funéraire de l'université, qui pourrait se dérouler de nuit, aux flambeaux. Et je me disais qu'un lieu comme les Halles serait interessant à toucher. C'est le centre commercial qui brasse le plus de monde et de fric en Europe. Et là, à l'approche de Noel, c'est encore pire. Voilà, juste une idée comme ça! Very Happy

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Compliquons la chose

Message  maxarpla Mer 28 Nov - 19:39

Céline L. a écrit:Je relance l'idée d'un cortège funéraire de l'université, qui pourrait se dérouler de nuit, aux flambeaux. Et je me disais qu'un lieu comme les Halles serait interessant à toucher. C'est le centre commercial qui brasse le plus de monde et de fric en Europe. Et là, à l'approche de Noel, c'est encore pire. Voilà, juste une idée comme ça! Very Happy

Il faut donc manifester, de nuit, avec des bonnets d'ânes ou des masque blancs, avec des torches , et au forum des halles...
Et aussi pour agrémenter le tout
En marchant à reculons,
Tout nus,
En roller
Avec les slogans traduits en Allemand, Espagnol, Italien , langue des signes et sanscrit
En chantant en canon

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  Elise Mer 28 Nov - 21:03

Abstiens toi, au lieu de dévaloriser chaque idée proposé ..

Pr les masq c OP, on est déjà plusieurs a y avoir pensé, je pense dc que ça se fera!
On pourrait aussi poser des slogans un peu partt ds la rue. des slogans qui interpellent et ft réfléchir les passants..

Elise

Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  maxarpla Mer 28 Nov - 21:08

Elise a écrit:Abstiens toi, au lieu de dévaloriser chaque idée proposé ..

Pr les masq c OP, on est déjà plusieurs a y avoir pensé, je pense dc que ça se fera!
On pourrait aussi poser des slogans un peu partt ds la rue. des slogans qui interpellent et ft réfléchir les passants..

Au nom de quoi devrais-je m'abstenir?
J'ai lu les règlement de ce forum où je suis inscrit tout à fait normalement
et je pense en respecter les règles .

Pourquoi s'obstiner à écrire en novlang ?

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty marionnette

Message  Pauline Mer 28 Nov - 22:04

Charlotte > J'suis OP pr la marionnette jocolor Si tu es a la fac demain je te propose qu'on en parle. J'ai mm un peu de matos restant. Je t'envoi mon n° par message privé.
Pauline
Pauline

Messages : 30
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  Céline L. Jeu 29 Nov - 0:14

Hé maxarpla! c'est dommage l'aigreur à ton âge. Moi je disais ça comme ça, on peut s'amuser aussi un petit peu dans la vie, faut pas se prendre au sérieux!

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty effectivement

Message  maxarpla Jeu 29 Nov - 18:13

Céline L. a écrit:Hé maxarpla! c'est dommage l'aigreur à ton âge. Moi je disais ça comme ça, on peut s'amuser aussi un petit peu dans la vie, faut pas se prendre au sérieux!


Mais je suis très vieux : 100 ans ! ! !
Donc aigre, atrabilaire, sarcastique, chenu (je n'ai jamais su vraiment ce que cela voulait dire, mais on parle de vieillard chenu, alors), moche, tordu, proche de la retraite ( mais de moins en moins donc)

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  Céline L. Ven 30 Nov - 1:15

Very Happy l'humour sauve la mise!

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir Empty Re: proposition de projet pour les manifs ou évènements à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser