mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

AG UFR Arts Lundi 3/12

+3
Lu-k
FerrassoudeR
solène
7 participants

Aller en bas

AG UFR Arts Lundi 3/12 Empty AG UFR Arts Lundi 3/12

Message  solène Ven 30 Nov - 0:46

AG UFR Arts Lundi 3/12 à 10h
RDV dans le hall de l'université
ÉTUDIANTS + ENSEIGNANTS
thème: réflexion sur l'organisation concrète d'une nouvelle université à court et long terme

chacun est invité à participer à la journée du samedi 1er décembre "saint-denis site ouvert" pour préparer l'Ag d'UFR

solène

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR Arts Lundi 3/12 Empty Re: AG UFR Arts Lundi 3/12

Message  FerrassoudeR Lun 3 Déc - 17:23

Bonjour,

je suis en musicologie et je viens de loin pour assister à mes cours trois fois par semaine.
Ca va faire 3 semaines que je ne viens plus, depuis le début du mouvement et je ne suis au courant de rien. Ma journée de cours me revenant à 30e en moyenne, je ne veux pas prendre le risque de les dépenser vainement. C'est pour cette raison que je ne me suis pas rendu à l'AG Arts de ce matin me cloisonnant ainsi un peu plus dans mon ignorance, malheureusement. J'ai tenté de receuillir des infos en appelant la fac qui est dans la complète impossibilité de me répondre concernant la poursuite du mouvement et des cours. J'aimerai vraiment pouvoir me renseigner à distance pour être sûr de ne pas venir pour rien, la situation étant déjà très compliquée en temps normal.
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'extrême gentillesse de me répondre et me soulager par la même occasion ? Les cours ont-ils repris dans des conditions assez normales pour que je prenne le risque de venir ?

D'avance merci.

FerrassoudeR

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 34
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR Arts Lundi 3/12 Empty Re: AG UFR Arts Lundi 3/12

Message  Lu-k Lun 3 Déc - 18:52

Alors voila, moi je sors de l'AG de 14h du département musique:
La reprise des cours a été votée tout a l'heure, donc les cours reprennent. Cependant, les eleves allant aux manifs ne seront pas sanctionné. Voila le point final de l'AG, en attendant le compte rendu...

Lu-k

Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR Arts Lundi 3/12 Empty Re: AG UFR Arts Lundi 3/12

Message  Mulette Lun 3 Déc - 19:13

merci Lu K pour cette info.
qu'en est il en philo? certains cours reprennent ils?

Mulette

Messages : 34
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR Arts Lundi 3/12 Empty Re: AG UFR Arts Lundi 3/12

Message  EtudianteP8 Lun 3 Déc - 20:29

Qu'a-t-il été dit en AG UFR Art aujourd'hui?
Les cours vont-ils reprendre bientot normalement?
Merci.

EtudianteP8

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR Arts Lundi 3/12 Empty Re: AG UFR Arts Lundi 3/12

Message  Yaume Mar 4 Déc - 2:55

Les cours ne reprennent pas (voir motion votée le jeudi 29/11 par l'assemblée demandée par le président de la fac) : cours suspendus sous leur forme actuelle.
Demain débrayage de cours, information, cours alternatifs débats.
Mercredi AG pour faire le bilan de l'application de la motion votée le 29/11
Jeudi Manifestation nationale interpro du monde universitaire (avec appel à la grève des profs et du personnel administratif)
Sinon en gros dans l'AG d'arts : probleme de la mobilisation,probleme au niveau des cours alternatifs/mutualisés. Pour les modalités de blocage on s'est finalement retrouvé dans les décisions de l'AG de l'université.

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR Arts Lundi 3/12 Empty Contrendu assez complet

Message  Elise Mar 4 Déc - 3:20

Petit rappel de deux points essentiels de la motion votée lors de l'AG du jeudi 29 novembre:
Suspension des cours sous leurs formes habituelles, remplacés par des débats (...) sous forme d'ateliers...
Pas de pénalisation pour les étudiants mobilisés.

Like a Star @ heaven RDVs Like a Star @ heaven

Manifestation Nationale Jeudi 6 Décembre

AG Mercredi 5 décembre à 10h

Rencontre entre le président de l'université et l'association "Sauvons la recherche" mercredi 5 décembre à 15h

Problèmes évoqués :
-Certains cours habituels ont toujours lieu !!
Solution proposée : supprimer l'accès aux salles. Que les "ateliers alternatifs" se fassent en dehors.
Il faut être clair, soit on est en grève, soit on ne l'est pas!

-Les "ateliers" ne fonctionnent pas car la majorité des étudiants n'y participent pas car ne sont pas présents sur la fac.
(Tous les mobilisés ne sont pas d'accord sur le fait que ce soit un problème qu'un grand nombre d'étudiant ne participe pas à la mobilisation)
Mais le mouvement s'éffondre si trop peu d'étudiants y participent.
On doit être au service de la lutte!

-De nombreux étudiants et enseignants ne sont pas au courant des motions votées.

Propositions pratiques et diverses :

-Si les cours reprennent, instaurer un comité de "vigilance" dans tous les départements pour ne pas que les étudiants mobilisés soient sanctionnés par la suite.

-Le mouvement doit durer pour que lors des CA de février soit votée l'abrogation dans toutes les universités.

-Les "ateliers" ne doivent pas se tenir sous la forme d'un cours enseignant/étudiants. Les étudiants doivent pouvoir prendre la parole, il doit y avoir un véritable échange.

-Les "ateliers" ne doivent pas avoir lieu durant les AG.

-Les jours de manif, il faut que la fac soit bloquée pour que tout le monde puisse y participer.

-Les enseignants doivent nous soutenir car ont du poids au plus haut niveau.
Ils doivent être également présents aux blocages et manifestations pour Montrer leur soutien et leur implication.

-Question des étudiants en doctorat...

-Agir à l'exterieur de la fac pour être visibles.


Pistes de réflexions :
- L'université est-elle toujours un lieu politique? De réflexion politique, sociale..?

-Redéfinir le statut étudiant


Pour les jours à venir :
-seront proposées à L'AG de mercredi :
Re-blocage total et vrais cours altérnatifs par les étudiants
Le blocage serait effectif à partir de la semaine prochaine.
(Pour bloquer il faut du monde, beaucoup de monde, dès 8h du matin)

-Préparation de la manifestation de Jeudi (info, banderoles, slogans...)


Autre :
-Qu'en est-il de la grève administrative?
-Reprise des cours ce matin en musique, ciné...

Elise

Messages : 25
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

AG UFR Arts Lundi 3/12 Empty Re: AG UFR Arts Lundi 3/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser