mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Drôle de tournure

2 participants

Aller en bas

Drôle de tournure Empty Drôle de tournure

Message  maxarpla Dim 2 Déc - 1:34

Un post et ses réactions sur Indymedia


"Brûlons l'U.N.E.F"

A toutes les personnes engagées dans le mouvement des occupations,

Nous déclarons avoir saccagé un local de l'U.N.E.F et avoir brûlé l'ensemble des documents qu'il contenait. Cette action est notre réponse à leur appel au déblocage et au retour à la normale.

Que ceux qui pensent comme nous que l'U.N.E.F ne représente qu'elle même et que, par conséquent, elle ne dispose pas du droit de mettre systématiquement fin aux mouvements étudiants fassent de même.

Pour une fois ne nous laissons pas faire sans réagir de façon radicale.

Des étudiants.
le vendredi 30 novembre 2007 à 18h10



18 commentaires à propos de cet article :
où ça ?
une petite précision serait bienvenue... c'est dans quelle ville que ça a eu lieu ? ?
le 30/11/2007 à 18h47

Vive le feu Vive les fous ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Vive le feu Vive les fous ... L'unef et son chien de garde préfère les salons à la rue
le 30/11/2007 à 19h29

Bravo
Bravo, je n'ai pas osé faire de même chez moi, mais il faut avouez que l'UNEF est très clairement dans une optique de collaboration avec le gouvernement, (alors que souvent les groupes locaux de l'UNEF se disait pour l'abrogation) ce qui est complètement crétin, (on a toujours obtenu et on obtiendras toujours ce qu'on veut par la pression et par la force ) et veux faire mourrir le mouvement en appellant au déblocage tout en arrêttant de se mobiliser de quelconque autre manière.
le 30/11/2007 à 19h41

On peut savoir
On peut savoir dans quelle fac ça s'est produit svp ?
le 30/11/2007 à 19h44

boh
S'il fallait cramer les locaux de tous ceux qui collaborent avec le gouvernement et le capitalisme, on épuiserait rapidement les réserves de pétrole... Oh mince, j'y pense ! J'ai raté l'AG d'aujourd'hui sur ma fac, et à la manif d'hier je n'ai pas tapé de flic ! Je suis un collabo ! Vite, un peu d'essence pour tout cramer chez moi. Sérieusement, l'unef est pathétique, il va falloir organiser la lutte contre eux dès maintenant, mais je ne pense pas qu'on en soit arrivés au point où c'est nécessaire de saccager leurs locaux. Enfin bon, je vais pas pleurer non plus.
le 30/11/2007 à 19h55

constat , interrogations

d'avoir vu les mines réjouies , souriantes à l'excès , dégoulinantes de ravissement convergent , de Pécresse et Julliard

c'est assez légitime que pour beaucoup de ceux qui luttent ça engendre de la colère quelque grosse colère

j'ose effectivement espérer que tous les membres de l'Unef ne suivent pas comme des zombies les consignes de leur porte parole

par ailleurs on peut se demander si le fait s' est réellement produit ou s'il s'agit d'une provocation

en l'occurence à qui ça profiterait ?

le 30/11/2007 à 20h26

Ils ne changeront guère...
Qui encore pour croire aux bienveillantes directions syndicales et à leurs chiens de gardes ? GREVE SAUVAGE GENERALE ILLIMITEE ne laissons jamais ces syndicats s'emparer d'un mouvement pour y mettre un terme, cela s'est trop de fois répété.. .GREVE SAUVAGE GENERALE ILLIMITEE
le 30/11/2007 à 20h33

le président a démissionné ce soir

derniere info. de 19h ce soir

LE PRESIDENT DE L'UNEF DEMISSIIONNE , il doit en avoir marre de recevoir des baffes, ou alors comme les autres, il va devenir le conseiller du Ministère ! cela ne veut pas dire pour autant que ce syndicats va changer de ligne !

il y en a un paquet en ce moment de putes et petits courtisants de la cour du petit roi Sarko.qui deviennent des gentils conseillers....

le 30/11/2007 à 21h31

jugement ?
Encore une fois revient sur le tapis la question de "crédibilité". Mais auprès de qui devons nous être crédibles ? des patrons, des pouvoirs en place , des responsables syndicaux ou de la "population" ? Encore faudrait il rappeller que les trois premiers oeuvrent de pair à gérer la situation que leur impose un système dont ils ne sont que les répresentants et dont nous sommes les rouages. Quand à devenir crédibles auprès de la "plèbe", cela ne se fera pas dans les médias. Alors condamner cet acte en choeur et la bouche en cul-de-poule ne sert a rien. Sachons que le Vieux monde fera tout pour nous empecher de lutter. Y compris de nous brandir sa fameuse menace de "décrédibilité" et de "pourrissement" du mouvement. dans une lutte on choisit son camp et il faut faire comprendre à l'UNEF qu'il n'a jamais été et ne sera jamais du nôtre
le 30/11/2007 à 21h45

Démission ?
Démission de Bruno Julliard ? 1er avril ?
le 30/11/2007 à 21h49

info
Julliard démissione parce que môssieur est sur les listes électorales de Delanoé donc il a tout intérêt à se barrer car si le mouvement se poursuit( on l'espere) il perd et même si le mouvement s'arrete il perd puisqu'il est assossié à la LRU donc il a tout interêt à partir au plus vite pour n'avoir aucun rapport avec tout ça et obtenir un poste important à la mairie de Paris ! !
le 30/11/2007 à 22h02

+
Dans ma ville (plus petite) des tags anti UNEF ont été fait sur la fac ces derniers jours.
le 30/11/2007 à 22h08

jaUNEF
julliar est la pire arnaque du monde "syndical"... aux prochaines élections du CROUS ne votez pas jaUNEF ou alors ne votez pas !
le 30/11/2007 à 23h28

A tolbiac

A Tolbiac, nous avons opté pour repeindre en jaune leur locaux Very Happy Ba ouai, quand on essaye de brisé la grève, il faut affiche sa couleur Very Happy Le jaune !

Je tiens a signalé que pratiquement tout les militants de l'unef on soutenu le déblocage aux côté de L'uni, mais malgré cela, certain membre de l'unef on voté le blocage totale ! Et oui un seul d'entre eux, a été assez courageux pour faire cission l'espace de deux minutes pour voter la continuité du mouvement... mais les autres...

le 1er/12/2007 à 00h45

Superbe action ! ! !
Pas de pitiés pour les jaunes !
le 1er/12/2007 à 14h14

Médiatiques... Médias... Pouvoir...
La tete à claque télévisée Bruno Julliard (Unef), et sa petite soeur médiatique l'insupportable Julie Coudry (Confédération étudiante), jouent parfaitement leur role de petits chéfaillons de syndicats de cogestion. Renvoyons tous ces crétins dans leurs chaumières ! Entartons ces deux abrutis !
le 1er/12/2007 à 17h27

précision
A Pau ça c'est passé à Pau
le 1er/12/2007 à 17h44

A Pau
Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes
le 1er/12/2007 à 18h23

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de tournure Empty Re: Drôle de tournure

Message  LEMOINE Dim 2 Déc - 1:48

A ta place, je ferais preuve d'un peu plus de retenue!

Personnellement, je comprends la position de l'Unef et j'ai vraiment de l'admiration pour ses militants. Je les ai vu jeudi devant le hall C pendant l'AG qui s'évertuaient à expliquer à quelques faibles d'esprit le b-a ba de l'activité syndicale : un syndicat a pour but de négocier (ce n'est pas un parti révolutionnaire); l'issue d'une négociation est déterminé par le rapport de force; le rapport de force se mesure au nombre de ceux qui portent une revendication, à leur niveau d'organisation et à leur capacité à la faire soutenir autour d'eux.

Or le blocage des universités n'a pas permis au mouvement de gagner la masse des étudiants. Le mouvement n'a donc jamais été en mesure de faire abroger la LRU (qui d'ailleurs s'impose à la France du fait qu'elle émane des autorités de Bruxelles). Compte tenu du rapport de force ainsi créé l'Unef a estimé qu'elle avait fait le mieux qui se pouvait. Je partage ce point de vue et je considére que s'il n'a pas été possible d'aller plus loin, la responsabilité en revient aux irréfléchis qui ont imposé le blocage et dispersé les étudiants alors qu'il fallait les rassembler dans la lutte.

J'espère seulement que la leçon servira pour les prochaines luttes et que les mêmes erreurs ne se répéteront pas. Donc si vous voulez brûler quelque chose, brûlez un pétard si vous voulez mais pas l'Unef!

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de tournure Empty Re: Drôle de tournure

Message  Céline L. Dim 2 Déc - 1:49

Ouais. Du pur Indymedia pour résumer.

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de tournure Empty Re: Drôle de tournure

Message  LEMOINE Dim 2 Déc - 13:24

Effectivement, ce que je lis sur Indymedia, c’est cela :

« A la sortie d'une réunion avec leur grande amie Mme Pecresse, les représentants des syndicats lycéens réformistes (et malheureusement majoritaires) FIDL et UNL, tous 2 satellites du PS, ont annoncé des avancées et invité les lycéens à prendre connaissance... blablabla... se saisir... blablabla... responsabilité... blablabla... il faut savoir terminer une grève... blablabla... restons vigilants... blablabla (pour l'intégralité de leur déclaration veuillez vous reporter à celles de MM Julliard ou Thibault).
Gageons que ces 2 jeunes loups aux dents longues feront une belle carrière à l'UNEF, puis aux MJS, puis au PS, pour terminer à l'UMP.
Bon c'est pas tout de dégager les mecs de l'UNEF de la mobilisation étudiante, il va aussi falloir dégager ceux de FIDL-CIEL ou de l'UNL de la mobilisation lycéenne...
Espérons que le PS ne décide pas de descendre jusqu'aux collégiens, on va plus s'en sortir... »

Si l’auteur de ces lignes n’est pas idiot, çà ne peut être que quelqu’un qui travaille à diviser les étudiants et à les pousser contre les lycéens. Il veut la discorde et la violence. C’est un flic !

Notre ami Marxapla, lui, est-il de la catégorie des idiots ou de l’autre ?

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de tournure Empty Malentendu

Message  maxarpla Dim 2 Déc - 17:57

Si j'ai recopié tout ce post et ces commentaires c'est bien pour marquer ma consternation.
Sa lecture est pour moi assez pénible.
L'UNEF fait ce qu'il (elle ? ) estime être bien
Rien ne justifie saccage, et menace

maxarpla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de tournure Empty Re: Drôle de tournure

Message  Céline L. Dim 2 Déc - 18:27

ouais. un post qui sert à rien quoi.

Céline L.

Messages : 67
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de tournure Empty Re: Drôle de tournure

Message  LEMOINE Dim 2 Déc - 19:39

Dont acte! Pas de problème de ce côté là.

Il reste que sur Indymedia des gens s'activent à répandre des faux bruits, des calomnies, des appels à la violence et qu'ils ne le font pas avec autant d'acharnement sans poursuivre un but précis. Leur but semble être de provoquer des divisions, des conflits et si possible des violences à l'intérieur du mouvement étudiant.

Qui sont ces gens là? ils n'ont pas l'air d'être tout à fait des amateurs, ils suivent très bien tous les commentaires qui répondent à leurs articles et réagissent dès que quelque chose dérange leur action. Ils savent bien apparemment ce qui se fait dans les universités de la région et réagissent très rapidement.

Donc méfiance, on peut avoir des opinions très différentes sur la politique de l'Unef, mais il faut se respecter et être vigilants, ne pas se tromper de combat.

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de tournure Empty Re: Drôle de tournure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser