mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ?

Aller en bas

Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ? Empty Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ?

Message  www.paris8.tk Mer 5 Déc - 1:47

Esperons que les fans d'insultes resterons sur le topic prévus à l'effet.

Bref, je suis donc contre la LRU.

Voilà le forum à été crée il y a bientôt un mois, spontanement, j'ai proposé à Admin de l'aider dans la modération de celui-ci.

Le forum était prévus pour les gens en lutte, un pôle d'information et d'expression plus simple qu'en AG.

Que c'est-il passé ? Les Anti-bloqueurs, ou Etudiants de Droite, parfois de l'UNI ou même pas de Paris 8 sont venus en masse pour exprimer partout leur mécontentement.

Premier costat : on leur crée un forum. Là encore pollution des forum d'UFR. Donc reduction du droit de post sur les topics prévus pour la (les) luttes.

Sur les 2 forums libres d'accès à tous le dialogues est impossible, la plupart des gens mobilisé ne viennent plus sur le forum, considére comme repere a anti-bloqueur, qui insultes à tout va.

Or, par plusieur fois, j'ai reussi le dialogue avec des gens contre la mobilisation, que ce sois sur le forum ou par MP. Je prend l'exmeple de "JusteMonavis" qui calemement sans insulte, à expliquer son avis, moi le mien, et voilà, on se respectent la dessus. Je ne fais pas des anti-mobilisations mes ennemies.

Mais les gens qui insultes, provoque, diffames, menacent doivent savoir qu'il sont vraiment pas malins, et ne font que renforcé un sentiment qu'on peut avoir sur les anti et qui est faux : le fait qu'il soit pour la LRU, voir Pro-Sarkoziste.

Heuresement 2 ou 3 anti sont ouvert au dialogues, et critique ouvertement les insultes d'un côté comme de l'autre.

Il serais bien de remettre les choses à plat et de revenir sur le but d'un forum : le dialogue, donc pas le "non non non" ou des insultes.

A méditer.

PS : Tout contribution à ce topic est possible malgrès que je le vérouille : par MP je publierais les message qui sont ouvert à des solution pour une reprise du dialogue de facon constructive et respecteuse.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ? Empty Re: Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ?

Message  www.paris8.tk Mer 5 Déc - 19:52

Contribution de Julien.D

L3 De Droit :


"J'aimerais trouver un moyen de mobilisé contre la LRU, l'AG de Droit n'as servis qu'au gens qui ont peur pour les partiels. Moi je veux le Droit très actif dans la mobilisation"
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ? Empty Re: Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ?

Message  www.paris8.tk Jeu 6 Déc - 0:46

"Justemonavis"

D'abord même si c'est pas super démocratique, le fait de trier les réponses va permettre d'éviter les digressions du genre "tu fais des fautes" "je raconte ma science" (spéciale dédicace à toi sir barry...)

Je reste persuadé qu'organiser un vote sur une journée voire plus permettrai de dépasser les clivages bloqueurs/pas bloqueurs/pro/anti/troll...Je suis d'accord quand tu dis qu'un débat ne se résume pas qu'à un vote mais bon après un mois de mobilisation et de débats je pense que chacun est à même de décider si oui ou non il y a encore lieu d'arréter les cours. Alors après certains vont dire qu'un tel vote permettrait aux égoistes de lever le blocage.
Mais bon d'une part n'est il pas égoiste de dire "nous faisons ça pour vous" " les autres ne comprennent pas" et d'autre part ce genre de propos est dangereux car il remet directement en question un des fondements de la démocratie: le libre arbitre, dire que les gens ne penseront qu'à leurs partiels si on leur donne le droit de voter est présompteux, insultant et totalement arbitraire surtout qu'on pourrait dire entre guillemets que certains des profs mobilisés ne cherchent "qu'à sauver leur peau"... Personne n'est apte à décider qui ferait preuve ou pas d'égoisme lors d'un vote pas vous pas moi personne. Souvenons de plus que les dicateurs ont toujours apprécié le vote à main levée...Enfin bref dire qu'un vote à bulletin secret n'est pas valable à cause de l'égoisme de chacun est en soit un peu...de mauvaise fois.
En allant à l'AG d'aujourd'hui je me suis rendu compte qu'un référundum pourrait donner l'avantage au bloqueurs qui plus est.
Moi je veux juste une reprise des cours pour ceux qui le désirent, je suis sur qu'il peut y avoir un arrangement avec les profs dans les emplois du temps ( avouns qu'en L1 de sc po on a pas mal d'heures vides). J'ai lu le post d'un élève qui disait que les élèves mobilisés signaient une décharge et nétaient pas pénalisés, je pense en plus que ça focerait tout le monde à venir à la fac, j'ai vu aujourd'hui des gens voter le blocage pour prolonger les vacances (j'en ai vu il n'y en a peut être pas bcp mais j'en ai vu), perso ces gens là sont des cons de gros cons ce sont eux les égoïstes.

Et dernière chose j'ai été très choqué par ce prof qui critiquait les élèves qui vont à la fac comme on prend le métro, personnellement la fac représente que quelques heures de ma semaine heures pendant lesquelles j'apprends...je n'y suis pas plus attaché que ça et j'emmerde (oui je me lache) ceux que ça dérange mais vie va beaucoup plus large que cette fac et si je comprends et accèpte que certains y passent leur vie, il faut aussi accepter que d'autres viennent y chercher un diplôme ou une formation et basta, je critiquais déjà cette état d'esprit quand j'étais dans le privé et je suis surpris voire déçu de voir ça à Paris 8.

Inutil d'aller me dire tu te plein mais tu proposes rien: d'abord par ce que cette loi ne me concerne pas (j'ai expliqué ailleurs pourquoi) et que par conséquent sont abrogation/amélioration ne changera rien pour moi, ensuite par ce que c'est un argument réthorique qui n'a pas de valeur (à mes yeux) et pour finir par ce que le corps professoral ayant dans un premier temps assuré qu'il n'y aurait pas de blocage je n'ai pas jugé nécessaire (comme beaucoup je crois) d'aller à la première AG qui a voté le blocage.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ? Empty Re: Pourquoi je suis venu sur ce forum, et pourquoi j'y post ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser