mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le point de vue du gouvernement, lu dans le figaro 13 nov.

Aller en bas

le point de vue du gouvernement, lu dans le figaro 13 nov. Empty le point de vue du gouvernement, lu dans le figaro 13 nov.

Message  dany Mar 13 Nov - 20:27

le point de vue du gouvernement, lu dans le figaro 13 nov.
les luttes en france sont très importantes non seulement pour la france, mais pour l'europe... le monde entier nous regarde!

----
http://www.lefigaro.fr/debats/2007/11/13/01005-20071113ARTFIG00143-quand-la-rue-ouvre-la-voie.php

Quand la rue ouvre la voie

Le blocage des transports ferroviaires qui commence ce soir et qui s’annonce très dur va sans doute être non pas une fin en soi, mais au contraire un point de départ pour Nicolas Sarkozy.

Cela fait maintenant six mois que le président de la République est installé dans ses fonctions. il a fait passer sans difficulté des réformes fiscales, universitaires, judiciaires essentielles. Mais chacun sent bien que c’est dans la rue qu’il acquerra sa vraie légitimité, car c’est une tradition bien française. Et c’est en vainquant sur la rue, qu’il gagnera (ou pas) sa capacité à aller beaucoup plus loin dans les réformes et à mettre en œuvre la rupture qu’il annonce depuis plus d’un an.

Cette épreuve de force, telle un abcès qu’il faut crever, est nécessaire, même si elle va coûter environ 150 millions d’euros par jour à l’économie française. Pour les usagers, la semaine qui débute sera évidemment un enfer. Mais une fois ce baroud d’honneur terminé, si une solution honorable se dessine pour tous il n’y aura qu’un seul gagnant incontestable : Nicolas Sarkozy. Et si Nicolas Sarkozy obtient d’emblée une victoire là où tout le monde lui annonçait une impasse, la voie lui est ouverte pour la remise en cause d’une quantité de reliques désuètes du modèle social français.

Notamment en matière de réforme du droit du travail, si faute d’un accord suffisant entre partenaires sociaux, l’État peut reprendre la main sur ce dossier, ô combien, essentiel pour la dynamique économique nationale. Mais aussi lorsqu’il s’agira de réformer les mécanismes de la protection sociale.

dany

Messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser