mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Complétement épuisée !

+24
mat
Alvi
Pierre G
faf
.Sof1uS.
DuckEater
alexia
Aurélie
Sayadasa
LEMOINE
Furfur
Quentin
Mélanie
lilavie
alsonic
Derrick
Sir BARRIE James Matthew
Camille
Sebastien
UneEtudiantePireQueBlasée
Casso
dididu93
manon
Christelle
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Mer 28 Nov - 1:26

Dans un autre sujet, vous aviez écrit ceci...:
Sir BARRIE James Matthew a écrit:J’ai horreur de ce mot, employé à la légère.

J’ai été pris en otage! Un revolver sur la tempe, je ne savais pas si je serais en encore en vie la minute d’après, alors de grâce, ayez l’obligeance de bien vouloir enrichir votre vocabulaire et ne galvauder les mots avec une telle légèreté!
...et je vous avez répondu cela:

Mélanie a écrit:"Prendre en otage" est une expression qui peut s'utiliser au sens propre comme au sens figuré.
Quand j'ouvre mon dictionnaire (qui a plus de 14 ans), je lis parmis les définitions:

otage: personne que l'on retient pour obtenir ce que l'on exige.

Les bloqueurs retiennent les étudiants d'étudier dans le but d'abroger la loi.

Je veux bien croire que l'expérience que vous avez vécu a du être traumatisante mais ce n'est pas ça qui va faire changer la langue française.
Mon post ne s'arrêtait pas là mais je n'écrirai pas la suite: je suis dégoûtée par toute cette histoire, j'ai besoin de prendre une certaine distance.
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 1:34

Mélanie a écrit:...et je vous avez répondu cela:

Mélanie a écrit:"Prendre en otage" est une expression qui peut s'utiliser au sens propre comme au sens figuré.
Quand j'ouvre mon dictionnaire (qui a plus de 14 ans), je lis parmis les définitions:

otage: personne que l'on retient pour obtenir ce que l'on exige.

Les bloqueurs retiennent les étudiants d'étudier dans le but d'abroger la loi.

Je veux bien croire que l'expérience que vous avez vécu a du être traumatisante mais ce n'est pas ça qui va faire changer la langue française.
Mon post ne s'arrêtait pas là mais je n'écrirai pas la suite: je suis dégoûtée par toute cette histoire, j'ai besoin de prendre une certaine distance.
Les Occupants ne nous ont pas retenus! Qu’est-ce que c’est que cette histoire?!
Ils ne nous laissent même pas entrer, alors comment sont-ils sensés nous retenir?

Nous sommes complètement libres de nos mouvements à l’extérieur.

C’est à vomir que de nier la réalité des victimes et oser vous comparer à des personnes qui ont été abattues ou en voix de l'être!
Vous n’êtes pas Ingrid Betancourt!
Vous n’êtes pas Daniel Pearl égorgé vivant et décapité devant une caméra!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Mer 28 Nov - 1:49

Non, nous sommes des étudiants que l'on retient de monter aux étages pour accéder aux salles de cours et étudier.
Oui, nous sommes libres de nos mouvements à l'extérieur, mais à une autre échelle, nous ne sommes pas libres de circuler dans la fac comme nous le voulons.

Je suis désolée de vous le dire mais certains mots s'emploient dans de multiples circonstances.
Dans celle-ci, le mot n'est pas dépossédé de son sens, ni perverti. Donc comme je le disais, votre expérience ne changera pas la langue française.

Et cessez de raconter votre malheureuse aventure à qui veut l'entendre (ou pas) sur le forum, ce n'est pas ainsi que vous parviendrez à attirer la sympathie des pro-blocage comme celle des contre-bloqueurs. Je n'ai même pas une once de pitié en vous lisant, par contre je vous trouve ridicule.
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  dididu93 Mer 28 Nov - 1:59

A pour citer ce que les autres disent et les cassés, il savent le faire, mais pour répondre aux questions c'est niette, faut vous provoquer pour me répondre! couille molle! vous faites chié avec vos,"oui elle a dit ça, elle est méchante oulalala!!!!" en gros ça veut dire ça! ça arrête pas de se chamailler partout, mais qu'est ce que vous foutez à la fac alors? vous avez vu de la lumière et vous êtes rentrer! le collège se trouve pas très loin de la fac! que dis-je la maternelle oui! laissez les autres s'exprimer, arrêter de les casser, ça vous apporte quoi? de toute façon ils auront toujours la même opinion! ok nous sommes soumis comme le dit si bien je ne sais plus qui, ben justement laissez les gens s'exprimer c'"est la moindre des choses non? ce sera moin le bordel déjà! faut arrêter les chamaillirie conduisé vous en personne adulte! vous avez vos opinions, et les autres on les leur point barre, mais arrêter de tout citer comme ça! et soyez plus rationnel dans vos idées! c'est un forum ou c'est un enterrement pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les autres? foutez la paix aux étudiants qui veulent parler, et arrêter de les casser sans cesse et sans intérêt!
Bon j'arrête d'écrire comme vous allez citez ce que j'ai dit! au moins comme ça vous aurez des arguments pour me casser
big up les coco rouge
F****

dididu93

Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Mer 28 Nov - 2:20

dididu93 a écrit:A pour citer ce que les autres disent et les cassés, il savent le faire, mais pour répondre aux questions c'est niette, faut vous provoquer pour me répondre! couille molle! vous faites chié avec vos,"oui elle a dit ça, elle est méchante oulalala!!!!" en gros ça veut dire ça! ça arrête pas de se chamailler partout, mais qu'est ce que vous foutez à la fac alors? vous avez vu de la lumière et vous êtes rentrer! le collège se trouve pas très loin de la fac! que dis-je la maternelle oui! laissez les autres s'exprimer, arrêter de les casser, ça vous apporte quoi? de toute façon ils auront toujours la même opinion! ok nous sommes soumis comme le dit si bien je ne sais plus qui, ben justement laissez les gens s'exprimer c'"est la moindre des choses non? ce sera moin le bordel déjà! faut arrêter les chamaillirie conduisé vous en personne adulte! vous avez vos opinions, et les autres on les leur point barre, mais arrêter de tout citer comme ça! et soyez plus rationnel dans vos idées! c'est un forum ou c'est un enterrement pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les autres? foutez la paix aux étudiants qui veulent parler, et arrêter de les casser sans cesse et sans intérêt!
Bon j'arrête d'écrire comme vous allez citez ce que j'ai dit! au moins comme ça vous aurez des arguments pour me casser
big up les coco rouge
F****
Le but n'est pas de casser les gens mais de discuter.
Et il est important de discuter sur cette notion d' "otage" qui est importante à définir dans un tel conflit.

Malheureusement, il y a des gens qui s'excitent sur le forum avec plus ou moins de diplomatie, comme toi, qui viennent pourrir les discussions sur les forums, comme dans les AG.

Être rationnel, c'est déjà commencer par avoir l'intelligence de ne pas écrire "F***" sur un forum, c'est citer les autres pour prouver ce que l'on avance, et si on le fait, c'est généralement parce que ça a de l'importance dans le débat. En tout cas, quand JE le fais, ça a de l'importance.

Et: oui, je te cite ! Mon dieu, quelle provocation !
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Quentin Mer 28 Nov - 2:22

Christelle a écrit:
Tristesse, dégoût (profondément quand on entend des réflexions comme " les anti-bloqueurs se plaignent alors qu'ils en profiteront comme tout le monde de notre combat..." mais oui bien sûr enfonce moi encore plus en me faisant passer pour une profiteuse égoîste), fatigue morale et la forte impression de n' être jamais prise en compte. Pire d'être totalement sacrifié pour peut-être même pas gagner.
C'est clairement le type de mentalité que j'exècre le plus. L'intervention du type qui a dit ça m'a mise hors de moi. Et dire qu'on l'a copieusement applaudi pour avoir débité des âneries pareilles :/

Quel mépris pour les opinions des autres que d'essayer de faire passer la pillule avec ce genre d'argumentation: "pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font" (JC 2 le retour, La Bible) ou encore "non mais vous voyez, comme on sait que notre idéal est le meilleur de la terre, le débat est inutile, vous nous remercierez plus tard. Soyons magnanimes que diable!" (moi, novembre 2007).

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 2:34

Mélanie a écrit:Non, nous sommes des étudiants que l'on retient de monter aux étages pour accéder aux salles de cours et étudier.
Oui, nous sommes libres de nos mouvements à l'extérieur, mais à une autre échelle, nous ne sommes pas libres de circuler dans la fac comme nous le voulons.

Je suis désolée de vous le dire mais certains mots s'emploient dans de multiples circonstances.
Dans celle-ci, le mot n'est pas dépossédé de son sens, ni perverti. Donc comme je le disais, votre expérience ne changera pas la langue française.

Et cessez de raconter votre malheureuse aventure à qui veut l'entendre (ou pas) sur le forum, ce n'est pas ainsi que vous parviendrez à attirer la sympathie des pro-blocage comme celle des contre-bloqueurs. Je n'ai même pas une once de pitié en vous lisant, par contre je vous trouve ridicule.
Vous n’avez que 19 ans et vous prétendez racontez la vit à qui?
Commencez par l’avoir vécu autrement que par procuration, la vie ne se résume pas à taper des SMS et à ériger en victoire son inculture, ses lacunes et son ignorance!
Poussez encore vous allez finir dans un Loft!

La langue française est claire, mais surtout obscurcit par une moujingue hystérique qui se voit femme émancipée alors qu’elle n’est même pas capable de s’assumer!

L’Otage est un gage sur lequel l’on a un droit de vie et de mort, mais là, il faut un minimum de capacité intellectuelle et même le minimum il est à craindre que chez vous se résume à téter son pouce!

Courage les Soldes arrivent!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Furfur Mer 28 Nov - 2:45

Sir BARRIE James Matthew, tu joues sur les mots et tu te prends pour un académicien ? C'est tout ce que tu trouves comme argumentaire que de tirer un mot d'un texte entier et de le critiquer jusqu'a plus soif ? Tiens, je vais t'aider a te tirer de ta bétise grasse :

Métaphore : (nom féminin)
Figure de style par laquelle la signification naturelle d'un mot est changée en une autre qui correspond à une comparaison sous-entendue: les nuages orageux de ses sourcils surplombaient le lac vert de ses yeux.

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 3:09

Furfur a écrit:Sir BARRIE James Matthew, tu joues sur les mots et tu te prends pour un académicien ? C'est tout ce que tu trouves comme argumentaire que de tirer un mot d'un texte entier et de le critiquer jusqu'a plus soif ? Tiens, je vais t'aider a te tirer de ta bétise grasse :

Métaphore : (nom féminin)
Figure de style par laquelle la signification naturelle d'un mot est changée en une autre qui correspond à une comparaison sous-entendue: les nuages orageux de ses sourcils surplombaient le lac vert de ses yeux.
Jusqu’à preuve du contraire, les mots ont un sens et c’est de leurs sens que nous sommes censés nous comprendre.

Mais après tout, la prochaine fois il vous suffira de dire que vous avez été pris en Choucroute, quand on voit de quoi vous êtes garnis!


Dictionnaire du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) l’avantage c’est qu’il est sur Internet!
Mais suis-je donc bête, ce sont des Personnes de 19 ans qui nous disent comment user des mots!

Complétement épuisée ! - Page 2 Otagelx9.th

http://atilf.atilf.fr/


Tenez, mais que voilà, le Dictionnaire de l’Académie Française, ne serait-il point malheureux que de savoir en user?
Quelle horreur, Serait-il préférable d’être sot et autosuffisant?

Complétement épuisée ! - Page 2 Otageacaqf8.th

http://atilf.atilf.fr/academie9.htm

Que nenni mes jeunes amis, vous sûtes bien mieux que nos anciens ce que peuvent bien signifier chaque mot!

Inutile d’étudier, puisque maintenant, il nous suffit de naître et d’atteindre 19 ans!
Qu’il me tarde que vous nous enseignassiez. Voilà de magnifiques cours alternatifs en préparation.



Par affaibl. Par affaiblissement de sens
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/showp.exe?7;s=250681830;p=abreviations9.txt
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Mélanie Mer 28 Nov - 4:01

Ah oui, il y a ça aussi: cessez d'argumentez vos longs discours par des remarques inutiles portant sur nos âges. Ce n'est pas parce que vous avez 40 ans que vous savez nécessairement plus de choses qu'une personne qui en a 20. D'ailleurs, je ne sais pas lequel de nous deux est le plus puéril: celui qui donne clairement la définition d'un mot existant dans le dictionnaire ou celui qui croit rééduquer la population qui passe sur le forum en s'acharnant sur des trucs inutiles (et en plus qui crie dans les AG, comme si ce n'était pas déjà assez le bordel là-dedans).

D'autre part, je vous conseille de venir dans nos cours de sciences du langage, où vous apprendrez (et oui, on apprend des choses même à 40 ans! à cet âge, on n'a pas toujours tout vu, tout vécu !) que la transformation du sens de certains mots avec le temps correspond à un processus inévitable et que son nouveau sens finit par devenir légitime, de la même façon que certains mots ne s'emploient plus et que d'autres mots nouveaux apparaissent. Mais si cela vous dérange, cessez de parler le français standard actuel et parlez notre langue d'origine, le latin ! Qui est une langue morte, je vous le rappelle.

Mais tout ce que je viens de dire ne concerne pas le mot "otage" puisque je continue à dire que le sens de ce dernier est ici conservé. Dans cette circonstance, je vous assure qu'il s'emploie très bien, et dans bien d'autres circonstances que celles où on se trouve devant la mort.
Mélanie
Mélanie

Messages : 75
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 36
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 5:02

Mélanie a écrit:Ah oui, il y a ça aussi: cessez d'argumentez vos longs discours par des remarques inutiles portant sur nos âges. Ce n'est pas parce que vous avez 40 ans que vous savez nécessairement plus de choses qu'une personne qui en a 20. D'ailleurs, je ne sais pas lequel de nous deux est le plus puéril: celui qui donne clairement la définition d'un mot existant dans le dictionnaire ou celui qui croit rééduquer la population qui passe sur le forum en s'acharnant sur des trucs inutiles (et en plus qui crie dans les AG, comme si ce n'était pas déjà assez le bordel là-dedans).

D'autre part, je vous conseille de venir dans nos cours de sciences du langage, où vous apprendrez (et oui, on apprend des choses même à 40 ans! à cet âge, on n'a pas toujours tout vu, tout vécu !) que la transformation du sens de certains mots avec le temps correspond à un processus inévitable et que son nouveau sens finit par devenir légitime, de la même façon que certains mots ne s'emploient plus et que d'autres mots nouveaux apparaissent. Mais si cela vous dérange, cessez de parler le français standard actuel et parlez notre langue d'origine, le latin ! Qui est une langue morte, je vous le rappelle.

Mais tout ce que je viens de dire ne concerne pas le mot "otage" puisque je continue à dire que le sens de ce dernier est ici conservé. Dans cette circonstance, je vous assure qu'il s'emploie très bien, et dans bien d'autres circonstances que celles où on se trouve devant la mort.
Ma pauvre enfant, notre langue d'origine n’est pas le latin; d’ailleurs, il n’y avait guère que les prêtres pour parler le Latin, mais les langues Celtes!

Oui, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que la plupart des blancs pâles français sont issus des tribus Celte qui en Latin se disait Galli, à savoir les Poules, qui donnât Gaulois. Par extension Galli donna Gallinacé.

Le Général César ayant conquis 60 pays trouva fort difficile d’énoncer sa gloire par une tirade de 60 noms. Il décida de les appeler par une appellation xénophobe du fait que les Celtes élevés beaucoup de volailles, poules: Galli. Il n’appela point ceci: La Gaule, mais les Gaules. Ce qui lui garantissait un confort certain dans l’énonciation de sa conquête.

Les Gaules étaient composées de l’actuelle France d’une partie de la Belgique (Belge étant un mot celte) et de la Suisse qui en Celte se dit Helvète, d’où le véritable nom de la suisse la Confédération helvétique.

Les Armées de Césard ne parlaient pas le Latin, mais un dérivé, une langue dite: Romane, car les Légionnaires venaient d’Afrique et d’Asie en grande partie et non de Rome où l’on parlait le Latin.

Les Romains restèrent près de 500 ans en Pays Celte, il y eut de fait un échange linguistique.

Les Romains interdirent aux Celtes de se servir et de manier les armes; Après la chute de Rome, les légionnaires se retirèrent. Les Celtes ne purent se défendre quand une tribu germanique les conquit aisément et fonda la noblesse en mettant les Celtes en esclavage: en Servage!

Cette tribu s’appelait les: Francs! Ils parlaient une langue germanique. La singularité des Francs était d’être chrétien et l’un de leurs Chefs, Charlemagne, devint Empereur d’une grande partie de l’Europe. Il avait une dévotion pour le Saint-Siège papal de Rome ou le livre de la foi était uniquement écrit en Latin.

Pour faire court, le Français est une langue Romano-greco-cleto-germanico-arabe. C’est du mélange de toutes ses langues que naquirent les mots que j’emploie pour vous civiliser!

Dans l’Espace politique l’on existe quand on a le droit de citer, le droit de parler. L’Occupant ayant foulé ce droit grâce au silence de quelques collabos, il aura fallu crier fort pour être entendu, surtout face à la bêtise avec laquelle ils exercent la liberté d’expression et votre silence!

Ce n’est point parce que vous garder silence face à un coup d’état que j’ai l’obligation de me taire.
Il n’y a que quand les victimes crient qu’on les entend! Sinon pourquoi crier: «À l’aide!»

Je persiste donc et signe de nouveau, vous usez mal de ce mot, peut-être que cela vous contente dans une quelconque satisfaction, mais le mot n’est pas là pour nous satisfaire, mais dire quelque chose, donner sens et corps à la penser.

Si vous étiez Otage, vous seriez séquestrées, vous n’auriez strictement aucune liberté de vos mouvements, vos besoins les plus élémentaires, nourriture et toilette, seraient tributaires du bon vouloir de nos Occupants. Ils menaceraient de tuer un d’entre nous par jour, afin que le gouvernement cède et depuis le temps vous auriez pris un malin plaisir à me survivre. Étant celui qui a parlé le plus fort, j’étais donc plus visible que vous, ils m’auraient de fait exécuté.

Du peu de connaissance de la Vie que j’ai, contrairement à votre immense connaissance, il m’a semblé respirer encore, mais je reconnais qu’il ne s’agit là que d’une vague impression.

Pendant, la prise d’Otage vous seriez satisfaite que ce soit moi que l’on est exécuté et non vous. Heureuse d’être encore en vie, mais pour combien de temps?
L’Horreur du doute permanent qui s’installe.
À qui le tour?
Qui d’entre vous, de ceux qui restent, y passeront?
Vous commenceriez à vous souvenir de tous ceux que vous avez aimé.
De tous ceux à qui vous avez oubliés de dire un mot, une pensée.
Vous seriez terrifiée de la solitude imminente de votre mort.

À la fin de cette prise d’Otage, si vous en étiez l’une des survivantes, ce n’est que la culpabilité d’avoir survécu qui vous submergerait.

Dites-moi, vous qui êtes plus savantes qu’un vieux salopard comme moi, est-ce bien cela dont vous êtes victime?
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  manon Mer 28 Nov - 11:27

Sir BARRIE James Matthew a écrit:
manon a écrit:Tu parles d'occupant, de syndrome de stockholm (donc encore une fois de prise d'otage ou d'incarcération), et je trouve ça déplacé. Le choix aujourd'hui ne peux être évité, et le sens de cette maxime philosophique c'est que si tu ne t'accorde pas qu'il y a ici les termes d'un choix, et que toute cette histoire te passe au-dessus de la tête, tu n'es pas libre. Soumis soit à ton seul intérêt privé, ou à une idéologie qu tu n'as pas remise en question. Tu avoueras, et je ne parle pas que pour toi, mais également pour moi, qu'il n'est pas si facile de s'autodéterminer et de vraiment faire des choix.
Vous n’avez pas compris grand-chose à ce que j’ai écrit.
Si vous déniez le comprendre, cela faciliterait les choses!

Le Choix, c’est nous qui le faisons, il ne nous est pas soumis, sinon ce n’est pas avoir le choix. C’est aussi simple que cela pas plus!

Si je vous dis: «La bourse ou la Vie?» ce n’est pas un choix, car c’est l’autre qui a fait le choix pour vous. Si vous aviez eu le choix, vous vous seriez arrangées pour ne pas être dans cette situation: «La bourse ou la vie?».
Vous pourriez parfaitement dire je ne choisis aucune des deux propositions, c’est aussi cela le choix. Mais celui qui est en face vous refuse tout autre possibilité, il vous a déjà soumis son choix: «La bourse ou la Vie?»

Avoir le choix, c’est tout simplement exercer son libre-arbitre, son droit à l’autodétermination, sa liberté de conscience.

Quant au mot que vous employez «Otage», je n’ai pas l’obscénité de le faire, alors veuillez vous astreindre à respecter cela.

Si, il y a bien une personne qui mieux que quiconque sur ce forum, Sait ce que c'est d’être Otage, c’est bien moi! Lors de L’Assemblée Générale UFR2 de lundi 26, je l’ai rappelé à ceux qui abusaient sans complexe de ce mot.

J’ai été pris en otage et c’est avoir un revolver sur la tempe avec un type qui vous dit qu’il va vous abattre dans les secondes qui suivent si, vous ne vous soumettez pas à ses exigences.

Dans Otage, il y a clairement la menace de mort imminente.

Je n’ai parlé du Syndrome de Stockholm que dans la finalité où les occupants souhaitent que nous ayons de la sympathie pour eux. Des gens vous persécutent et l’un des moyens qu’a l’humain d’y survivre et de prendre cause pour l’Occupant, afin de survivre, cela fait que l’Occupant détourne le regard de lui, puisque désormais, ce dernier est un des siens.

Et Occupant, car c’est eux-mêmes qui parlent d’Occupation et dans l’histoire le mot Occupation n’a été qu’employé qu’une seule fois: 1939-1945 France!

J'ai juste pas l'impression d'avoir imposé à qui que ce soit les termes d'un choix... Il y a aujourd'hui ceux qui prennent parti, d'un côté comme de l'autre, et beaucoup de mécontents qui disent ne pas avoir d'avis. Ces derniers sont ceux qui "avancent", qui veulent pas se poser la question, qui ont leur vie à vivre, leurs cours à suivre, leur train-train à conserver comme si de rien. (je carricature bien sûr, j'ai aussi des échéances et mes cours me manquent pas mal) Mais continuer, obstinément comme si de rien n'était et se dire que l'on fait le choix ne ne pas prendre parti ça me dérange dans le sens ou c'est une attitude qui arrange et encourage une des deux parties... La neutralité est au service du point de vue contre lequel je décide d'agir. Cette absence apparente de choix est profitable pour les pro-LRU, tant mieux pour eux? Alors tant pis pour moi. C'est pourquoi je veux que les gens se positionnent. C'est pas rien ce qui se joue.

manon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  LEMOINE Mer 28 Nov - 11:51

Manon, tu vois comment tu es ?

Tout de suite tu opposes et tu divises « il y ceux qui prennent parti… » et les autres.
Tu fais l’éloge des premiers (« ceux qui avancent » dont tu es) et tu fais la morale aux autres.

Tu fais tout le contraire de ce qu’il faudrait. Il faut rapprocher, permettre le dialogue. Cela suppose de se rencontrer, de s’écouter.

Est-ce en bloquant, en dispersant les gens qu’on y arrive ?
Est-ce que le rituel des AG est la meilleure méthode ?

LEMOINE

Messages : 167
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  lilavie Mer 28 Nov - 11:56

il faut orgnaiser une vrai vote sur toute la fac pendant une journée !!

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sayadasa Mer 28 Nov - 12:13

Dreeeeaaaaam....
Sayadasa
Sayadasa

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Panam.

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Aurélie Mer 28 Nov - 14:05

Bon voila,
Sérieux c'est pas possible de continuer comme ça. Tout le monde se bouffe le nez sur la question du bloquage!
C'est ridicule, tous les jours je consulte ce forum et j'ai l'impression que rien n'avance!
Franchement à quoi sert le bloquage de la fac? Qui est-ce que ça emmerde?
Je ne sais plus qui a dit qu'on lui propose qqechose qui aurait au moins la même portée que le blocage...Mais Quelle est la portée du bloquage exactement??? Quasi-nul! Tout le monde se fiche de savoir que Paris8 est bloquée!Vous vous êtes demandé ce que vont valoir nos diplôme cette année, si toute fois on les a???
Je suis complètement contre la LRU, mais aussi contre les bloquage. ça ne gêne que les étudiants. Et je sais pas ce que vous en penser mais payer près de 400euro pour se voir refuser l'accès aux cours perso ça me dégoute, près d'un mois de salaire pour ça...
Donc une proposition j'en ai une: Pourquoi ne pas occuper l'Elysée ou encore Matigon ou même le ministère de l'enseignement supérieur?La "portée" ne serait-elle pas plus importante? Est-ce que le mouvement ne serait-il pas plus entendu? Est-ce que d'autres que les étudiants ne seraient ils pas emmerdés?
C'est pas la peine de me répondre en m'insultant de sarkoziste ou de je ne sais quoi, je donne simplement mon avis.

Aurélie

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  lilavie Mer 28 Nov - 16:08

nan mais laisse tomber ils ont apparemment pas les moyens pour payer les frais d'inscription.. c'est pour ça qu'ils envoient 400 euros en l'air !!! je suis trop morte de rire... moi je travaille pour payer ça comme beaucoup d'autres et me bloquer l'accès aux cours c'est vraiment grave !!

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  alexia Mer 28 Nov - 16:26

Bonjour,

Comme une partie des étudiants (mais pas tant que ca apparement), je paye mes droits d'inscriptions: 368,15 € l'année. Je ne bénéficie pas de bourse, mais c'est pas pour autant que mes parents m'aide! Je paye également la carte imagine R de ma poche, environ 4OO €(et oui j'hbite pas le 93 et donc le conseil générale ne me rembourse pas 50%). J'ai travailler cette été pour pouvoir payer tout ces frais. Alors franchement on pourra dire ce qu'on veux, que je suis égoiste, et je ne sais quoi d'autre, mais si je paye je veux profiter du service. Et si le Président de l'Université est pour le blocage de la fac, alors je demande a etre remboursé!!!

alexia

Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  lilavie Mer 28 Nov - 16:31

moi aussi je veux etre remboursée !! surtout que vu qu'on ne peut pas avoir cour, certains professeurs veulent annuler les partiels !! mais de toute façon le diplome a paris 8 ne vaut plus rien alors payer pour ça....

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  DuckEater Mer 28 Nov - 17:27

Je trouve que pour quelqu'un qui prétend maitriser la langue française, Sir BARRIE James Matthew fait énormement de fautes tout de même : (
"azy moa jmétrise la langue tavu alors si jsuis arogens c normal jpeu jmétrise la lange wesh"

Merci de bien me faire rire l'ami.

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  dididu93 Mer 28 Nov - 19:42

hé g jamais dis que citez était de la provocation! excuse moi, mais si t'appelé ça discutez, quand on se fais huer aux AG kan on vote contre le blocage c koi ça? c'est pas démocratique désolé! et excuse moi, mais le président lui même de l'UFR a clairement dit, que la grève était un droit certe, mais que le blocage n'étais pas tolérer! et votre mouvement commence bien a s'éssoufler et c'est bien fais pour vous! allée hop fini la grève tous en cours, fini les dodo et touts en cours! et autre chose! quand vous travaillerez, vous bloquerez l'entreprise quand vous serez pas content? commencez à vous y faire, parce que la vie professionnel c'est pas si loin que ça!!!
ps: désolé de pourrir votre forum! et jvais encore plus le pourrir!!!
Ps2: elle est où ségolène royale, je pensais kel serai là pour nous ben non pdrrrr

dididu93

Messages : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 19:46

Aurélie a écrit:Bon voila,
Sérieux c'est pas possible de continuer comme ça. Tout le monde se bouffe le nez sur la question du bloquage!
C'est ridicule, tous les jours je consulte ce forum et j'ai l'impression que rien n'avance!
Franchement à quoi sert le bloquage de la fac? Qui est-ce que ça emmerde?
Je ne sais plus qui a dit qu'on lui propose qqechose qui aurait au moins la même portée que le blocage...Mais Quelle est la portée du bloquage exactement??? Quasi-nul! Tout le monde se fiche de savoir que Paris8 est bloquée!Vous vous êtes demandé ce que vont valoir nos diplôme cette année, si toute fois on les a???
Je suis complètement contre la LRU, mais aussi contre les bloquage. ça ne gêne que les étudiants. Et je sais pas ce que vous en penser mais payer près de 400euro pour se voir refuser l'accès aux cours perso ça me dégoute, près d'un mois de salaire pour ça...
Donc une proposition j'en ai une: Pourquoi ne pas occuper l'Elysée ou encore Matigon ou même le ministère de l'enseignement supérieur?La "portée" ne serait-elle pas plus importante? Est-ce que le mouvement ne serait-il pas plus entendu? Est-ce que d'autres que les étudiants ne seraient ils pas emmerdés?
C'est pas la peine de me répondre en m'insultant de sarkoziste ou de je ne sais quoi, je donne simplement mon avis.
Mademoiselle,
C’est clairement ce que j’ai demandé à des Occupants.

Les deux jeunes gens m’ont répondu texto: «Ça va pas, on est pas des sados masos! On ne veut pas être tapé par la police!»

Effectivement le Président de l’Université leur a garanti en personne dans l’Amphithéâtre D 01 mercredi dernier qu’il ne ferait jamais appel à la force publique pour les déloger.

Quand on sait que l’on a rien à craindre, c’est effectivement courageux de prendre des risques dans de telles conditions!

Ce qui est d’autant plus extravagant, c’est que ces jeunes gens crient à hue et à dia: «Police partout, Justice nulle part!»

Saviez-vous qu’ils se sont organisés en milice et quand nous voulons entrer dans le Bâtiment A, ils filtrent les entrées?
Ils nous contrôlent!
L’on doit leurs indiquer les raisons pour lesquelles nous souhaitons aller dans le bâtiment À et en fonction de leurs propres critères irrationnels, ils vous autorisent ou non à passer.

De Véritable MILICIEN!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Furfur Mer 28 Nov - 20:06

La, tu racontes de la merde. Je suis allé dans le batiment A ce matin et cet après midi, et personne ne m'en a empéché, ni m'a posé de questions... Y a des barricades un peu partout, poussées sur le coté pour pouvoir passer, des types qui jouent de la zique dans le hall, et c'est a peu près tout.

Furfur

Messages : 41
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  .Sof1uS. Mer 28 Nov - 20:11

D'accord avec Furfur puis c'est pas genre 5 blokeurs ki vont nous arreter...pitoyable.
.Sof1uS.
.Sof1uS.

Messages : 181
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : .DTC./Fac.

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 28 Nov - 20:16

Furfur a écrit:La, tu racontes de la merde. Je suis allé dans le batiment A ce matin et cet après midi, et personne ne m'en a empéché, ni m'a posé de questions... Y a des barricades un peu partout, poussées sur le coté pour pouvoir passer, des types qui jouent de la zique dans le hall, et c'est a peu près tout.
On ne raconte pas de la merde étant donné qu’il s’agit d’une matière organique.

En second lieu, lundi à 12h00, ils contrôlaient les personnes, en m’interpellant sur: «On sait qui tu es». Ils ne laissaient passer que certaines personnes et pas d’autres.
Nous devions leurs donner un motif et l’avantage c’est qu’il y a une ribambelle de témoins, en plus, du département droit!

C’était eux qui appréciaient ou non la valeur du motif, faisant une intrusion dans notre vie privée, c’est bien une Milice.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Complétement épuisée ! - Page 2 Empty Re: Complétement épuisée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser