mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2,5% contre 97,5%

+13
Pierre G
teemi
Keivan
lilavie
Derrick
Yasminute
Quentin
N°17
www.paris8.tk
DuckEater
Casso
UneEtudiantePireQueBlasée
LEMOINE
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Mer 12 Déc - 5:11

En Avant les Histoires ! a écrit:J'apprécie le sens de la repartie : Des coups, où des sous entendus plus que douteux accompagnés de vidéos.
Tant que dans vos fautes vous ne finissiez point par confondre Jésus et Je Sus.
Il ne faut pas tout avaler je vous l’accorde!
Priez!
Priez!
Le Problème, c'est que cela se fait à genoux, mais.......
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 5:13

Devie le sujet, sincerement tu vie dans un autre monde, c'est peine perdu de tenter un dialogue avec une personne comme toi, qui le fui, ou qui frappe des jeunes filles
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Mer 12 Déc - 5:58

A genoux devant Barrie? C'est un coup à se manger une mandale, ça, surtout si on est une fille.
Allez, dodo.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  VinceN Lun 17 Déc - 1:59

Yasminute a écrit:"On sait ce qui nous attend"

Arretez de faire passer les personnes mobilisées pour des monstres, c'est lourd à la fin, le monde merveilleux avec les mechants bloqueurs d'un coté et les gentils qui veulent aller en cours ça n'existe pas !
On dirait qu'on vous menace de mort tous les jours et que vous subissez une pression psychologique en permanence...

La pression psychologique est bien là ...

VinceN

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 2:01

ahah, qui se fais insulter, frappé et menacé ? les bloqueurs. Merci bisou.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  VinceN Lun 17 Déc - 2:09

Quentin a écrit:Les nouveaux pouvoirs du président me gênent uniquement lorsqu'ils concernent la nomination de profs non approuvés par leurs pairs. Cependant je ne pense pas que cela suffise à demander une abrogation, tout au plus une révision.
Que le président puisse avoir une plus grande latitude pour discuter avec les entreprises, pour créer une dynamique d'échange avec celles-ci, je trouve que c'est une bonne chose.

La fin de la démocratie étudiante? Va falloir développer.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point !

VinceN

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 2:17

VinceN a écrit:
Quentin a écrit:Les nouveaux pouvoirs du président me gênent uniquement lorsqu'ils concernent la nomination de profs non approuvés par leurs pairs. Cependant je ne pense pas que cela suffise à demander une abrogation, tout au plus une révision.
Que le président puisse avoir une plus grande latitude pour discuter avec les entreprises, pour créer une dynamique d'échange avec celles-ci, je trouve que c'est une bonne chose.

La fin de la démocratie étudiante? Va falloir développer.

Entièrement d'accord avec toi sur ce point !
De toute manière le président est tributaire du son Conseil d’Administration, donc pour être réélu, il ne va pas se flinguer le pied!
Pourquoi irait-il à l’encontre de l’avis des enseignants?
C’est également un Enseignant qui n’a le droit qu’à deux mandats, après il doit reprendre sa vie d’enseignant en n’exerçant plus le pouvoir de la présidence.
Pourquoi irait-il donc se flingue ce pied?!
Il peut être mis en minorité par le Conseil d’Administration donc poussé à la démission.
De plus, son avis n’est pas définitif, mais contestable par toute une procédure. Il doit motiver son avis.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 2:21

non car le président CHOISI la composition de son CA désormais !! :')
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 2:45

Toni a écrit:non car le président CHOISI la composition de son CA désormais !! :')
Ha bon?!
CHAPITRE II
Le président
Article 6


L’article L. 712-2 du code de l’éducation est ainsi modifié :

1° Le premier alinéa est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :

«Le président de l’université est élu à la majorité absolue des membres élus du conseil d’administration parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité. Son mandat, d’une durée de quatre ans, expire à l’échéance du mandat des représentants élus des personnels du conseil d’administration. Il est renouvelable une fois.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 3:12

Et qui choisi les invité ? le pape ?
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 3:48

Toni a écrit:Et qui choisi les invité ? le pape ?
Je ne sais pas, les apéricubes?!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Lun 17 Déc - 3:49

Sachant que les invité peuvent etre au moins 9 et au minimum les Etudiant + Prof 5 ou 6.

CQFD
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Lun 17 Déc - 3:57

Sir BARRIE James Matthew a écrit:
[...]ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.

Il me semble bien que dans les "autres personnels assimilés" se trouveront des élus locaux voir des managers locaux. On peut se poser la question de la légitimité de présidents élus par un tel public.
Il me semble que la loi réserve deux places à des personalités exterieures, ce qui reste une minorité. Mais je suis de ceux qui pensent qu'une minorité active compte bien davantage dans l'échelle de l'opinion qu'une majorité silencieuse.
Et dans une certaine mesure, le monde de l'entreprise ne fait pas qu'entrer dans l'Université. Sa potentielle part à l'élection du président (surtout si les pouvoirs de celui-ci sont renforcés, comme la loi le prévoit) le dote d'un pouvoir que nous ferions bien de ne pas négliger.

A vous,
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 4:00

Toni a écrit:Sachant que les invité peuvent etre au moins 9 et au minimum les Etudiant + Prof 5 ou 6.

CQFD
Le mot invité se rattache à professeur, enseignant. Les enseignants invités sont des enseignants venants pour une année ou plusieurs dans l’Université dispenser des cours. Ils sont déjà enseignant à Oxford, Cambridge, Harvard ou autres.

Ce n’est pas le Président de l’Université qui les invites mais un département, tel que Science politique pourrait inviter Joseph E. Stiglitz.


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 4:21, édité 1 fois
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 4:05

N°17 a écrit:
Sir BARRIE James Matthew a écrit:
[...]ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.

Il me semble bien que dans les "autres personnels assimilés" se trouveront des élus locaux voir des managers locaux. On peut se poser la question de la légitimité de présidents élus par un tel public.
Il me semble que la loi réserve deux places à des personalités exterieures, ce qui reste une minorité. Mais je suis de ceux qui pensent qu'une minorité active compte bien davantage dans l'échelle de l'opinion qu'une majorité silencieuse.
Et dans une certaine mesure, le monde de l'entreprise ne fait pas qu'entrer dans l'Université. Sa potentielle part à l'élection du président (surtout si les pouvoirs de celui-ci sont renforcés, comme la loi le prévoit) le dote d'un pouvoir que nous ferions bien de ne pas négliger.

A vous,
Cela se rattache à enseignants ou tout autre personne assimilée enseignante, c’est la même phrase, telle que des agrégés du second degré comme l’est la femme de Lindemberg, Najette Mizoumi!
Ingénieur de recherche chargé d’enseignement, Vacataire….. Mais la personne exerce une fonction d’enseignant, elle est donc assimilée enseignante!
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Lun 17 Déc - 4:20

Personellement, je le lis comme suit.

[...]chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences [virgule] associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés

Associé, invité ou assimilé. Très honnêtement, j'espère que ta façon de lire est la bonne, mais pour ma part, je commence à me faire du soucis.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 4:27

N°17 a écrit:Personellement, je le lis comme suit.

[...]chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences [virgule] associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés

Associé, invité ou assimilé. Très honnêtement, j'espère que ta façon de lire est la bonne, mais pour ma part, je commence à me faire du soucis.
Le président ne peut-être élu que parmi les enseignants. La phrase est claire.
Simplement que les statuts des enseignants, il y en a plusieurs, vacataires, Contractuels, associés, invités ou assimilés.
Les Enseignants d’Education Physique et sportive ne sont pas Enseignants de titre, mais assimilés.
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Lun 17 Déc - 4:31

Mauvaise compréhension de ma part, semble-t-il.
Peux tu nous éclairer, à présent, sur le statut des électeurs?
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 4:32

N°17 a écrit:Mauvaise compréhension de ma part, semble-t-il.
Peux tu nous éclairer, à présent, sur le statut des électeurs?
Quels électeurs ceux du conseil d’administration ou ceux qui élisent les membres du conseil d’administration?
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Lun 17 Déc - 5:05

Mettons les deux. Visuellement, cela ressemble bien à une hierarchie, autant la connaitre en entier.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Sir BARRIE James Matthew Lun 17 Déc - 5:24

N°17 a écrit:Mettons les deux. Visuellement, cela ressemble bien à une hierarchie, autant la connaitre en entier.
Les membres du Conseil d’Administration sont élus pour la plupart par les personnels qui élisent par catégories leurs représentants, puis les étudiants qui élisent les leurs.

L’ambiguïté reste sur les membres des entreprises nommées par le Président, mais pour cela lui faut forcément l’accord du Conseil d'Administration puisque son élection est due à ce dernier. L'ambiguïté tient à ceci, il désigne des industriels, mais il ne peut les désigner que si, il est élu, donc les industriels ne participent pas à l'élection du Président de l'Université.

À la fin d’un mandat, le Conseil d’Administration est dissous, donc les Industriels ne siègent plus, leurs mandats prenant fin lui aussi au bout de 4 ans.
Il faut que le nouveau Conseil d’Administration, nouvellement élu, élise un Président d’Université qui devra renommer des Industriels.

Ils ne participent jamais à l’élection du Président, sauf si un président met fin à son mandat pendant la période des 4 ans.
Bien que cela ne soit pas clair, puisqu’ils sont nommés par le Président d'Université, perdent-ils leurs mandats en même temps qu’un Président d'Université qui démissionne ou décède avant la période de 4 ans?
Sir BARRIE James Matthew
Sir BARRIE James Matthew

Messages : 321
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 5 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser