mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2,5% contre 97,5%

+13
Pierre G
teemi
Keivan
lilavie
Derrick
Yasminute
Quentin
N°17
www.paris8.tk
DuckEater
Casso
UneEtudiantePireQueBlasée
LEMOINE
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Lun 10 Déc - 23:09

De toutes façons, je ne vois pas pourquoi le prétendu nombre continue encore de faire parler de lui. Premièrement parce que certes nous sommes une minorité, aucun mouvement historique ne s'est fait sans idée, et l'idée ne vient pas de la masse mais de l'individu. Réduire le mouvement à son nombre c'est etre incapable de voir l'idée qui le préside, et donc être incapable de la discuter.
Ce qui vous décrédibilise un peu pour le coup.
Ensuite, si le problème est une question de forme, voire de méthode, je vous invite à proposer une alternative. Les bloqueurs le font déjà et vous êtes en retard par rapport à eux. La levée des blocage, contrairement à ce que vous pouvez penser, n'enthousiasme que vous, et pas la "majorité" que vous prétendez à tord représenter.
Enfin, si c'est un problème de fond, si vous êtes pour la loi, j'arrête d'argumenter car nous ne serrons jamais d'accords. Mais dans ce cas, autant le dire maintenant car mes petits doigts fatiguent.

S'il vous plait.

A vous,
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Lun 10 Déc - 23:17

Moi mes yeux fatiguent. 10h a la fac par jour depuis 1 mois maintenant.. c'est crevant.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Lun 10 Déc - 23:45

N°17 a écrit:D'ou la necessité de les interdire. CQFD.
ah oui et donc interdire les cours incitera forcément tous les étudiants à venir "s'informer" durant les AG ? ....
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Lun 10 Déc - 23:49

heu.. hum.. herm... si il veulent savoir le pourquoi du comment oui.

Théoriquement.

Si vous avez une recette miracle pour amener tout les gens dans l'AG, je promet un free hugs.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 11 Déc - 0:20

BN Pocket a écrit:heu.. hum.. herm... si il veulent savoir le pourquoi du comment oui.

Théoriquement.

Si vous avez une recette miracle pour amener tout les gens dans l'AG, je promet un free hugs.
distribution de bonbons
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  N°17 Mar 11 Déc - 0:20

Cela ouvrirait des possibilités de dialogue, en tout cas. L’inciter, ce serait négliger la capacité de juger et de décider des étudiants non mobilisés, qui vont en cour comme on va à la messe. Se mobiliser, c’est une décision qu’on ne peut pas prendre pour eux, c’est une décision d’adulte politisé.
En revanche ce qui est sur, c’est que tant que vous prêcherez la reprise des cours vous serez absents aux Ag et vous ne pourrez pas faire valoir votre idée. Il serait peut être intéressant d’y réfléchir.

A vous,
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 0:21

Ou de Kinder.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 11 Déc - 0:24

j'ai été à des AG ... et si on ose parler de la reprise des cours, on sait ce qui nous attend :-)
Et je ne vois pas pourquoi c'est à nous de faire tout ça, alors que nous avons payé pour avoir nos cours, et non pas pour assister à des AG qui ne mènent à rien, sinon à nous énerver un peu plus....
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 0:28

Je vais te choqué : l'argent que tu donne pour tes cours (150€ environ) sont pour payer l'administration qui gere ton dossier une partie infime reviens au cours proprement parler.

Terrible hein ?

Sinon ok l'U c'est des cours mais tu ne pas faire que consommer le cours et ne pas te pauser des question X ou Y sur une loi Z ou W.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Yasminute Mar 11 Déc - 0:28

"On sait ce qui nous attend"

Arretez de faire passer les personnes mobilisées pour des monstres, c'est lourd à la fin, le monde merveilleux avec les mechants bloqueurs d'un coté et les gentils qui veulent aller en cours ça n'existe pas !
On dirait qu'on vous menace de mort tous les jours et que vous subissez une pression psychologique en permanence...
Yasminute
Yasminute

Messages : 125
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 0:29

Personne n'as hué ou insulter Lemoine aujourd'hui par ailleur.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Derrick Mar 11 Déc - 0:31

tout les anti-bloqueurs ont été photographié et filmé.
Les pellicules sont a moscou entrain d'être traitées, le KGB toquera à votre porte bientôt !
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 11 Déc - 0:38

Yasminute a écrit:"On sait ce qui nous attend"

Arretez de faire passer les personnes mobilisées pour des monstres, c'est lourd à la fin, le monde merveilleux avec les mechants bloqueurs d'un coté et les gentils qui veulent aller en cours ça n'existe pas !
On dirait qu'on vous menace de mort tous les jours et que vous subissez une pression psychologique en permanence...
c'est pas ça ... mais on va dire qu'en AG, c'est essentiellement des discussions qui vous interesse vous et pas nous ! c'est comme suivre un cours que t'aime pas du touuuuuuuuut et t'as envie de te barrer à la pause! alors oui c'est bien beau de dire "venez aux AG vous informer", mais dsl on se fait vraiment chier! et pourtant on en fait des efforts! on a essayé de lancer des sujets qui nous interessait, en vain! alors à quoi bon ? je ne dis pas que les bloqueurs sont les méchants, mais ils devraient aussi comprendre que durant les AG, c'est nous qui sommes en minorité, et personne ne parle de ce qui nous interesse réellement...
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Derrick Mar 11 Déc - 0:43

tu peut mettre ce que tu veux dans l'ordre du jour.
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Yasminute Mar 11 Déc - 0:45

Quel genre de sujets?

Parce qu'il me semble que le seul sujet que vous abordez (désolée pour le "vous" je n'aime pas les généralités mais bon) c'est l'arret du blocage, or je n'ai toujours pas entendu de proposition de moyens d'action alternatifs... En plus, ce n'est franchement pas le plus important à mon sens, les AG sont surtout la pour informer et "organiser" dans la mesure du possible la mobilisation.

Oui, en plus, comme dit Etienne tu as tout à fait le droit de faire une proposition de modification de l'ordre du jour au début de l'AG...
Yasminute
Yasminute

Messages : 125
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 0:47

N'oublions pas la conclusion de la prof frusté : "Vous avez été manipulé a revoté la suspension" "Vous avez manipulé le vote" Alors que la tribune a demandé 10 fois si le vote convenait avant de le soumettre.

JE KIFF LES MAUVAIS PERDANTS Twisted Evil
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Derrick Mar 11 Déc - 0:49

si ils ont des propositions :

bloqué le métro
bloqué le louvre
bloqué beaubourg
faire une manif par semaine
etc...
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 0:50

manifestation devant le ministere aussi. Razz
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Derrick Mar 11 Déc - 0:51

lol !
Derrick
Derrick

Messages : 315
Date d'inscription : 11/11/2007

http://tracker.regardeavue.com/page/2/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 0:52

On me l'as ressorti aujourd'hui, j'ai dit "ya des gens qui ont esseyé, il ont des agraphes sur le cranes"
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  lilavie Mar 11 Déc - 0:53

nous on veut peut etre que la reprise des cours mais vous tout ce que vous cherchez c'est voter le blocage.. le problème c'est que de moin en moin de personnes sont d'accord donc bon ça finira par s'arrêter tout seul ^^

lilavie

Messages : 57
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  UneEtudiantePireQueBlasée Mar 11 Déc - 0:54

Yasminute a écrit:Quel genre de sujets?

Parce qu'il me semble que le seul sujet que vous abordez (désolée pour le "vous" je n'aime pas les généralités mais bon) c'est l'arret du blocage, or je n'ai toujours pas entendu de proposition de moyens d'action alternatifs... En plus, ce n'est franchement pas le plus important à mon sens, les AG sont surtout la pour informer et "organiser" dans la mesure du possible la mobilisation.
ba oui, pour vous le plus important c'est organiser la mobilisation, mais nous ça ne nous interesse pas du tout et j'en suis désolée. c'est la vérité, on ne cache rien, on n'a pas du tout envie d'aller manifester ou d'entendre un énième bilan sur la mobilisation. ça ne veut pas du tout dire que nous sommes pour la loi, nous avons chacun notre avis, mais même ceux qui sont contre n'ont pas envie de cette mobilisation bien trop radicale car elle nous empêche d'avoir cours normalement. J'ai toujours été honnète, ce qui nous importe c'est l'obtention de notre diplome dans de bonnes conditions avec le plus de connaissance possible, et ça passe par des cours réguliers! c'est ça le plus important pour nous! Alors il est vrai que lorsque nous arrivons en AG, nous attendons le moment où les gens commenceront à remettre en cause ce blocage... mais on aimerait bien que les sujets comme l'état de nos locaux soient réellement pris en compte ... et également l'inquiétude des étudiants pour leur diplome (pi les pauvres L1..) ... quand on entend des propositions comme "la validation universelle" ou encore le 10 à tous les partiels, excusez moi mais on a failli avoir une crise cardiaque! ce n'est pas comme ça que l'on effacera le problème de la validation du semestre! après c'est vrai que nous n'arriverons pas à nous comprendre, c'est même sur, car nos priorités ne sont vraiment pas les mêmes... et à l'allure où les choses évoluent, on en voit pas la fin.
UneEtudiantePireQueBlasée
UneEtudiantePireQueBlasée

Messages : 411
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  DuckEater Mar 11 Déc - 0:55

:Envoyé spécial à Montpellier: :nerd:

J'ai assisté à une AG de 1600 personnes environ où les avis étaient très partagés. Sur la fin d'ailleurs, le vote a reconduit le blocage pour moins de 100 voix. Sur 1600, avouez que c'est pas énorme.
Les différentes paroles étaient sifflées, mais si les "anti", et Dieu sait que je n'aime pas ce terme, sont aussi nombreux que ceux qui sont favorables au blocage, il n'y a pas à avoir peur d'être hué ou quoique ce soit, puisqu'il y aura autant de monde pour applaudir. Après, c'est vrai qu'il y a des abrutis.

Genre un imbécile qui a frappé une envoyé de l'UNEF (de paris tout de même) et qui a donné un coup à un gars qui critiquait l'AG. Mais j'ai assisté à plusieurs AG de Paris 8, et le seul réel violent est un sombre idiot prétentieux et condescendant dont citer le nom ne serait que lui faire trop d'honneur, et de toutes façons, tout le monde ici sait de qui je veux parler.

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 0:57

L'UNEF se prend une casserole à P8 et se fais tabasser a Montp.

L'UNEF, punching-ball officiel des facultés en lutte.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  www.paris8.tk Mar 11 Déc - 0:57

Second degrès bien sur ^^
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2,5% contre 97,5% - Page 2 Empty Re: 2,5% contre 97,5%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser