mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

5 participants

Aller en bas

Ca fait peur... Attention aux dérives !!! Empty Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

Message  Dare.it!! Mer 12 Déc - 11:38

Voici un mail du president de Paris III Censier:

COMMUNIQUÉ DU 11 DÉCEMBRE 2007

"Au cours de cette réunion, les représentants du comité de mobilisation ont proposé comme condition à la levée du blocage un certain nombre d’exigences qui seraient présentées à l’Assemblée générale étudiante devant se tenir le même jour pour approbation (voir document ci-joint). Aux neuf demandes formulées par les représentants du comité de mobilisation, le président a répondu positivement. Lors de l’Assemblée générale étudiante, la présentation qui a été faite de cette réunion de conciliation a été déformée par ceux-là même qui y ont participé et a abouti à un vote incompréhensible de reconduction du blocage du site de Censier. Compte tenu de cette décision qui participe d’une entreprise systématique et délibérée de destruction de l’université, et malgré plusieurs tentatives antérieures d’obtenir par des voies consensuelles un rétablissement du fonctionnement normal de l’université, je suis, bien malgré moi, amené à prendre les décisions suivantes :
fermeture administrative du centre Censier jusqu’à nouvel ordre ;
report du CA prévu le 14 décembre 2007 à une date ultérieure et réunion exceptionnelle des 3 Conseils la semaine prochaine ;Je rappelle que des échéances importantes engagent l’avenir de notre université, entre autres
le vote du budget 2008
le contrat pluriannuel

Si des décisions ne sont pas prises dans les délais légaux sur ces différents points, l’université se trouvera dans des difficultés incontournables et les conséquences négatives extrêmes en incomberont intégralement à ceux qui, dans l’ombre, sont à l’origine du blocage de l’institution (pas seulement des bâtiments).

Le Président"

Même si la situation n'est pas la même qu'à Paris 8, il faut faire attention, messiers les bloqueurs, à ne pas tenir un discours qui tend à prendre pour modèle cette - Faculté modèle et engagée qu'est Censier!!- (dixit un bloqueur syndiqué Sud dont je ne citerai pas le nom).
En gros, la radicalisation du processus de blocage à Paris 8 ne laisserai pas indifférent les -non-bloqueurs- (puisqu'il faut malheureusement les appeler ainsi désormais), et je peux l'assurer, rien ne nous fera perdre notre année!!!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur... Attention aux dérives !!! Empty Re: Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 13:43

Oh des menaces ... comme c'est mimi.. tu perderas pas ton année lit la motion du CEVU mon petit, et ca serais sympas de dire sur le président de P3 est archi pour la loi, et donc deforme bien la situation, c'est lui qui ferme la fac, pas les bloqueurs.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur... Attention aux dérives !!! Empty Re: Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

Message  Dare.it!! Mer 12 Déc - 13:56

En Avant les Histoires ! a écrit:Oh des menaces ... comme c'est mimi.. tu perderas pas ton année lit la motion du CEVU mon petit, et ca serais sympas de dire sur le président de P3 est archi pour la loi, et donc deforme bien la situation, c'est lui qui ferme la fac, pas les bloqueurs.

LOL.. Pour qui tu te prends?? Ta casquette de petit dictateur, tu la met avec qui tu veux, mais pas avec moi..
Tu as bien lu les propos du président de Paris III?? Relies stp, j'ai pas l'impression que tu ai bien compri..
Le CEVU, c'est bien joli.. C'a fait plus d'un mois que c'est passé.. Mais après avoir discuté avec quelques profs, et bien l'ami, comtrairement à ce que tu peux croire, ton année, elle ne te sera pas donnée.. !!

Dare.it!!

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur... Attention aux dérives !!! Empty Re: Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

Message  N°17 Mer 12 Déc - 15:41

Noté et déjà débattu.
N°17
N°17

Messages : 103
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur... Attention aux dérives !!! Empty Re: Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

Message  Admin Mer 12 Déc - 17:43

Dare.it!! a écrit:
LOL.. Pour qui tu te prends?? Ta casquette de petit dictateur, tu la met avec qui tu veux, mais pas avec moi..
Tu as bien lu les propos du président de Paris III?? Relies stp, j'ai pas l'impression que tu ai bien compri..
Le CEVU, c'est bien joli.. C'a fait plus d'un mois que c'est passé.. Mais après avoir discuté avec quelques profs, et bien l'ami, comtrairement à ce que tu peux croire, ton année, elle ne te sera pas donnée.. !!

Ca serait sympa de changer de ton. Depuis le début de la mobilisation, tu enchaînes coups de gueule, insultes et menaces, c'est lourd.

Sur le fond :

- La décision du CEVU concernant les partiels à venir, en aucun cas les étudiant-e-s ne pourront être sanctionné-e-s (par exemple en étant interrogé-e-s sur un sujet traité depuis le 6 novembre, premier vote de la grève, jusqu'à aujourd'hui), sous peine d'annulation de l'examen. C'est notre responsabilité à tou-te-s de faire respecter ce droit.

- Depuis le tout début du mouvement, les présidents les plus enthousiastes pour la LRU manient la fermeture administrative avec brio, l'utilisant comme menace, pour empêcher les AG de se tenir, ou simplement pour pourrir l'ambiance. Le président de Tolbiac, notamment, est passé maître dans cette stratégie. Bref, que le président de Censier veuille empêcher concrètement, et sans raison valable, le mouvement de continuer sur sa fac, en fermant administrativement l'établissement, c'est malheureusement tout à fait logique (surtout maintenant que le mouvement est sur une pente descendante). Son "bien malgré moi" est dégoûtant.

- Qu'on s'oppose entre nous sur la stratégie (je te compte pas dedans, Dare it, tu t'es exclu tout seul par ton attitude depuis le début), c'est tout à fait légitime. Mais qu'on se laisse instrumentaliser par les présidents de facs, pas moyen. Il faut donc le répéter :

UN-E PRESIDENT-E QUI ORDONNE LA FERMETURE ADMINISTRATIVE DE "SA" FAC POUR EVITER UNE GREVE EST UN SALE PORC.

SI EN PLUS IL DIT QU'IL Y EST OBLIGE, C'EST UN SALE PORC QUI N'ASSUME PAS, ET A QUI IL FAUT METTRE LE GROIN DANS SA MOUISE.

A bon entendeur...

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 06/11/2007

https://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur... Attention aux dérives !!! Empty Re: Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

Message  Roméo_L1_sciencepolitique Mer 12 Déc - 21:14

1_ on bloque une fois a tous les 36 du mois donc cette mise en garde est juste pas a propos.
De 2_ ou est l'avis des etudiants dans ton message? Pour etre impartial faut les 2 versions mon vieux.
"Compte tenu de cette décision qui participe d’une entreprise systématique et délibérée de destruction de l’université" franchement comment tu peux donné un credit a quelqu'un qui dit de telles inepsies même si je connaissais pas le mouvement je saurais que c'est n'importe quoi

Roméo_L1_sciencepolitique

Messages : 83
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 35
Localisation : Bagneux92

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur... Attention aux dérives !!! Empty Re: Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

Message  www.paris8.tk Mer 12 Déc - 22:52

Nous avons bloqués physiquement (avec de vil etudiant devant les piquets) Onze jours.

C'est vraiment vilain Sad
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fait peur... Attention aux dérives !!! Empty Re: Ca fait peur... Attention aux dérives !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser