mobilisation Paris 8 Saint-Denis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

+16
Clément en grève...
alien
alsonic
SUPWÉMAN
Pierre G
Sir BARRIE James Matthew
shibishen
Yaume
Ras-le-bol-de-vos-délires
Quentin
www.paris8.tk
DuckEater
Rushkoff
violette
Justemonavis
Tom L1 Science Po
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Tom L1 Science Po Mer 14 Nov - 19:29

Le forum commence à s'envenimer sur le sujet blocage/pas blocage... gros problème! Celà n'est pas bon car ce conflit va étouffer le mouvement, s'écrouler sur lui-même. Et je pense que toutes les personnes qui sont pour l'abrogation de la loi, grévistes ou non, bloqueuses ou non, ne veulent pas d'une telle chose, car pour le coup on devra s'en prendre qu'à nous même.

Pourquoi un tel conflit? parce que les anti ne reconnaissent aucune légitimité aux AG ou aux personnes qui prennent la parole pendant, se postent en majorité invisible intimidé par les pro (vu comme une minorité prête à beaucoup de chose pour maintenir leurs idées), que le blocage empêche les cours, j'en passe...

A celà je répondrai aux anti, BOUGER VOUS LE CUL AU LIEU DE CRITIQUER LES PRO. Si vous pensez être majoritaires, faite comme les pro: unissez-vous et agissez pour rallier des indécis ou des titmides à votre cause; organisé des réunions, éditez des tracts, mais faite quelque chose au lieu de brailler sur le forum; Si vous êtes unis et un minimum organisés, vous deviendrez devenir une minorité visible, voulant faire apparaitre une majorité penchante de votre côté. Désignez des portes parole pour les AG, entretenez-vous avec les pro (ou autres) pour trouvez un compromis, mais mobilisez vous pour être visible.
Quant à la légitimité en AG; certes les personnes qui parlent ne sont pas légitimes au sens propre du terme, mais elles parlent, elles apparaissent. Et se faire huer est-il une raison pour ne pas se faire entendre? Vous dites être intimidé, que vous avez peur; de quoi au juste? vous pensez que les pro vont venir détruire la tronche d'un anti pendant une AG, ou même à l'extérieur? les meneurs ne sont pas des cro-magnons. Après on peut discuter des personnages, des symboles, des orientations de tout ce que vous voulez... Osez les défiez, osez vous faire entendre! N'ayez pas peur.
Je suis tout à fait d'accord quant au fait que les AG sont mal organisées, souvent pompeuses et que surtout, ce ne sont pas des lieux de débat, où la légétimité des mesures votées peuventêtre discutables à cause de ça; Il est vrai qu'il faudrait une meilleure organisation pour se concentrer sur les points essentiels de chaque AG pour que ça soit concit, pour que les gens restent, qu'ils puissent voter en nombre le plus grand possible. C'est aux organisateurs d'AG de se mettre d'accord sur les points réellement importants et de faire preuve de discernement dans leur approche des évènements (prendre en compte tous les facteurs). L'avenir du mouvement en dépend.
Certes le blocage empêche les cours, mais il reste toujours la B.U pour les plus motivés, faut-il encore qu'ils le soient, au lieu de retourner chez eux. Les cours ne se tiennent pas, et bien sur c'est navrant, mais c'est indéniable que cette loi aura des conséquences sur tout le monde, étudiants comme professeurs, il est important de se mobiliser, ensemble pour que ça devienne vraiment visible. (j'entend déja dire: "quel intéret de bloquer la fac pendant une semaine? pas de répercussion sur le gouvernement, il voit ça de loin! ils feraient mieux d'aller bloquer l'assemblée!" dites le si vous voulez; le blocage ne dure que depuis quelques jours, on ne sait pas combien il sera en place; pour l'instant il n'y a rien de dramatique, ça ne fait pas 1 mois à ce que je sache!)
Et la réprésentativité des AG me direz-vous; il faut s'entendre sur le sens; mais je pense que ça coince au niveau de la représentativité du nombres de personnes ayant décidé des mesures prises et/ou à prendre, et donc de leur légitimité; il n'y aura jamais 25000 voix de prononcées et j'ai souvent lu, "3000 c'est toujours plus que 1000" certes, mais ça n'est toujours pas représentatif à l'échelle de l'université, personne n'a raison, personne n'a tort! le comptage sera certainement plus précis, plus démocratique diront certains, mais le problème sera le même: une minorité (de 1000 ou 3000 personnes, sur 25000 ça reste une minorité) se prononcera pour une globalité.

Je m'arrête là, car c'est déjà long et même si ce post se veut calme et pacifique, je pense que certains de mes propos vont déchainer les réactions.
Je demande aux personnes qui répondent d'être les plus courtoises possible. Je suis ouvert d'esprit et veut entendre le maximum d'opinions, construites et faisant avancer la discussion de manière constructive.

T.

(Je m'abstiendrai de ma phrase habituelle, apparemment anarchiste, courant auquel je n'adhère pas... retenue par souci de neutralité)

Tom L1 Science Po

Messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Justemonavis Mer 14 Nov - 19:43

Je pense pas qu'il y est envenimenent il y a débat c'est tout...
Quant à ce bouger le cul il y a une assos anti blocage des facs mais bon personne n'en parle (si ça vous interesse RDV à 15h Dimanche à nation)
certains se sentent intimidés c'est dommage mais c'est un sentiments et on ne peut rien faire contre les sentiments. De plus ça serait mentir de que de dire qu'il n'existe pas d'extrémistes prêt à aller plus loin que le débat de mot.
Ah et ne croit pas que les anti blocages ne vont pas aux AG ils y vont mais peuvent ils vraiment se faire entendre? je ne doute pas de ta bonne foix mais les faits te contre-disent j'en ai vbien peur.
Le vote n'est pas une question de pro ou anti blocage le vote est un moyen démocratique de prendre une décision sur la conduite des évènements à venir. La fac étant un lieu public elle ne peut être bloquée sans que la majorité de ses usagers se soit prononcée pour ou contre un blocage. Quelque soit le résultat de ce vote la minorité perdante devra s'y plier aussi injuste que cela lui paraisse, c'est hélas le prix à payer pour vivre en démocratie... enfin pour l'instant il faudrait encore pourvoir l'installer cette démocratie
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Tom L1 Science Po Mer 14 Nov - 21:10

Si une telle asso existe, parles en plus si personne ne le fait! Fais des post, des tract j'en sais rien, mais fais le savoit, ça ne pourra être que bénéfique. A partir du moment où vous devenez visible, le nombre d'intimidés va baisser, ça j'en suis certains. Je pense qu'il faut montrer aux intimidés (anti blocage) qu'ils n'ont rien à craindre, et celà n'est possible qu'en leur montrant qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent le manifester comme n'importe qui d'autre. Il y a certainement des extremistes, mais je ne suis pas sur qu'une toute petite poignée de personne résisterai à une masse car je pense que les extremistes bloqueurs/engagés sont très loin d'être majoritaire et je pense qu'un éclat de ce genre serait dénoncé par tous, peut importe les idées.

Je ne crois pas avoir dit que les anti ne venaient pas aux AG, sinon je me suis mùal exprimé. C'est difficile de dire qu'il ne viennent pas car leurs revendications émergent du désordre des AG. Ils peuvent se faire entendre grace à un ou des porte-paroles reconnus par les personnes s'occupant le plus de l'organisation du mouvement (capables de canaliser ne serait-ce qu'un minimum les éclats des AG). C'est triste à dire car n'importe quel anti à du mal à se faire entendre, mais c'est possible de se faire entendre par un représentant (je conçois que c'est bien).
Je suis d'accord sur ton analyse du vote; les AG ne sont pas ce qu'il y a de plus démocratique car mal organisées. Cependant, je fais une rectification je pense qu'il vaut mieux dire "le plus grand nombre" et non pas la "majorité" de la fac, car celle-ce ne sera jamais. La majorité de la fac se situe autour de 12500 voix, or, je ne pense pas qu'une telle majorité se fera entendre un jour.

T.

Tom L1 Science Po

Messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Justemonavis Mer 14 Nov - 22:40

Ok disons que les anti blocages parviennent à se réunir qu'est ce qui se passe après? les pros et les anits se regardent les yeux dans les yeux et on attends? On sort les armes et le dernier qui reste gagne? La voix la plus légitime et la plus pacafique c'est le vote général de la fac tu as raison quand tu dis la majorité, mais en mettant un tel système en place on donnera une voix à tout ceu qui veulent s'exprimer.
Maintenant le gros problème c'est que les gens ne font pas (et ne veulent pas faire) la distinction entre les étudiants pour la grève mais contre le blocage et ceux contre la grève tout court et c'est dommage ça empoisonne le débat il faudrait séparer tout ça. Quant aux AG si on pouvait avoir un planning UN VRAI avec les ordres du jour qui seront DEBATUS et non pas approuvés si, si peut être il y avait une partie arbitre durant les AG, des micros et le réel soucis de ne pas perdre de temps je pense que la participation en serait doublée...

C'est vraiment dommage d'en arriver là je trouve, de tels mesures (le blocage) ne devraient jamais se faire quand seulement environ 4% des usages de la fac ont voté.
Justemonavis
Justemonavis

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  violette Sam 17 Nov - 2:55

peut-être que les anti-bloqueurs mobilisés contre la LRU devraient faire des propositions d'actions. parsque sinon, en tant que bloqueuse mobilisée, j'ai l'impression qu'on essaie juste de noyer le poisson. ce n'est peut-être pas le cas, mais si les anti-bloqueurs le faisaient, la position "pro" et "anti" s'estomperai vers un rapport plus constructif.

violette

Messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Rushkoff Dim 18 Nov - 1:17

Si peu de monde va à vos manifs c'est pour une raison simple : tout le monde sait qu'elle sont organisées par des groupes de Droite comme Liberté Chérie ou carrément l'UNI. Et oui il y en a qui veulent retourner en cours, mais qui ne veulent pas risquer de se faire assimiler à des étudiants de droite uniquement pour cela. En outre, mise à part une, vous n'aviez jamais dépassé les 100 personnes, lorsque nous étions une dizaine de miliers tous les soirs.

En tout cas si c'est comme pour le CPE, avec les gosses qui viennent aux manifs avec leurs parents, j'y passerai aussi pour prendre quelques petites photos.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  DuckEater Dim 18 Nov - 1:39

Rushkoff a écrit:Si peu de monde va à vos manifs c'est pour une raison simple : tout le monde sait qu'elle sont organisées par des groupes de Droite comme Liberté Chérie ou carrément l'UNI. Et oui il y en a qui veulent retourner en cours, mais qui ne veulent pas risquer de se faire assimiler à des étudiants de droite uniquement pour cela. En outre, mise à part une, vous n'aviez jamais dépassé les 100 personnes, lorsque nous étions une dizaine de miliers tous les soirs.

En tout cas si c'est comme pour le CPE, avec les gosses qui viennent aux manifs avec leurs parents, j'y passerai aussi pour prendre quelques petites photos.

Tu sais, c'est pas parce que des gens sont anti-blocages qu'ils sont de droite, comme ce n'est pas parce que des gens sont pro-blocage qu'ils sont de gauche. J'ajouterais également que ce n'est pas la honte d'être assimilé à un "étudiant de droite". Tu peux l'être, tu peux l'assumer, ou prouver par tes paroles et par tes idées que tu ne l'es pas.

Quant aux manifs, je pense que le mouvement n'est pas encore prêt à décoller. Déjà parce qu'il est voilé par les autres conflits plus importants aux yeux de tous (comme ces "D:" de cheminots qui paralysent la France, gru), et surtout que les universités, les gens s'en foutent souvent. Le CPE touchait bien plus de monde (et était clair dans son explication : offrons des emplois kleenex à des jeunes sans moyen de défense). Donc si tu espères que les manifs attireront des non-étudiants et non-tiens-des-gens-je-vais-squatter-un-coup-car-gueuler-c'est-cool, faudra à mon humble avis attendre quelques semaines encore. cat (ce smiley étant ridicule, je voulais le mettre.)

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Rushkoff Dim 18 Nov - 3:08

A quel moment j'ai dit que tous ceux qui étaient anti-bloqueurs étaient de droite? J'ai dit que ces manifs étaient organisés par la droite, c'est avéré, il n'y a pas de discussion à avoir là-dessus. Et que c'était pour cela que jamais une de vos manifs ne rassemblera jamais les foules. Une foule de jeunes j'entends hein, car si chacun ramène ses parents on multiplie par trois le nombre de manifestants mais c'est de la triche.

Non ce n'est pas une honte d'être étudiat de droite, mais il faut dire qu'on le crie rarement sur tous les toîts hein.

La phrase sur les cheminots c'est aussi parce qu'elle est ridicule façon débat du café du commerce que tu l'as mise?

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  DuckEater Dim 18 Nov - 15:26

Rushkoff a écrit:A quel moment j'ai dit que tous ceux qui étaient anti-bloqueurs étaient de droite? J'ai dit que ces manifs étaient organisés par la droite, c'est avéré, il n'y a pas de discussion à avoir là-dessus. Et que c'était pour cela que jamais une de vos manifs ne rassemblera jamais les foules. Une foule de jeunes j'entends hein, car si chacun ramène ses parents on multiplie par trois le nombre de manifestants mais c'est de la triche.

Non ce n'est pas une honte d'être étudiat de droite, mais il faut dire qu'on le crie rarement sur tous les toîts hein.

La phrase sur les cheminots c'est aussi parce qu'elle est ridicule façon débat du café du commerce que tu l'as mise?

Pourquoi "vos manifs" ? Je suis plus contre les blocages comme à Nanterre, Rennes, Montpe et compagnie, où ça engendre de la violence et où ceux qui veulent rentrer se font frapper, que contre le blocage de Paris 8..
Je trouve ça dommage que certains aient peur d'être "assimilés" à des étudiants de droite et qu'ils hésitent à se mobiliser et à aller aux manifestations, alors qu'ils pourraient exprimer leurs idées librement..

Quant à la phrase des cheminots, non, je suis simplement contre ce mouvement, alors même si je l'ai tournée de man
ière "ridicule" comme tu le dis, je le pense..

DuckEater

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Rushkoff Dim 18 Nov - 16:50

Vu que ce sont des manifs orgaisées pas la droite, je vois pas où il est difficile de comprendre que les gens "normaux" Twisted Evil n'aient pas envie d'y aller. Et à vrai dire certains anti-bloqueurs étaient carrément sortis du mouvment après avoir vu le genre de manif que c'était : Leur envie d'aller en cours était moins importante que la peur d'être assimilé à des mecs de l'UNI qui expliquait que le CPE c'était génial ; tous ceux qui ont une conscience politique et qui ne seront pas de droite le feront également comme à chaque fois. D'ailleurs c'est ces manifs qui ont permis encore plus que la lassitude de faire disparaitre peu à peu le mouvement anti-bloqueur pour le CPE. Donc oui tous à la manif !

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Rushkoff Dim 18 Nov - 18:55

Voilà, d'après l'AFP le monde et un peu tout le monde, c'était surtout une manif de soutien à Fillon et au gouvernement. En gros les mecs qui sont contre le bloquage et contre la LRU ont perdu.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  www.paris8.tk Dim 18 Nov - 20:26

Une manif de propagande pour Sarko...
Ca fais peur...
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Quentin Dim 18 Nov - 21:24

Toni a écrit:Une manif de propagande pour Sarko...
Ca fais peur...
Une manif de propagande pour l'extrême-gauche...
Ca fait peur...
TAVULOL? ge peu aitr ossi constructif ke toa.

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  www.paris8.tk Dim 18 Nov - 22:01

On ne crie pas "ALLER LE PCF".
Là il ont crié "ALLER FILLON TIENS BON"
"SNCF AU BOULOT"

Bref, incomparable, l'uni et l'ump ont financer la manif, nous aucun parti politique nous finance.
www.paris8.tk
www.paris8.tk
Admin

Messages : 1442
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 37

http://actudkl.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 18 Nov - 22:16

Enfin un débat constructif...
Franchement, Tom, c'est la première fois que je vois la situation aussi bien résumée...
Par contre la suite...
(je passe sur Rushkoff qui n'a tj pas compris que les anti-bloqueurs pouvaient penser par eux-même et ne pas être de droite)
Il y a juste une question récurrente: je suis tout à fait d'acord avec Tom qui dit que les anti-bloqueurs devraient se mobiliser. Je pense que ce n'est pas aussi facile que tu le crois...
D'abord, les anti-bloqueurs ne bénéficient pas du réseau constitués par le nombre incroyable de commissions/ syndicats/ partis/ groupements quelconques plus ou moins de gauche qui permet d'informer rapidement de manifs et d'oppositions en tout genre...
Ensuite, personne ne pourra dire qui est réellement "porté vers la droite", donc il y a peu / pas de réseau potentiels contre le blocage... (les anti-bloqueurs se sentent isolés).
Enfin, il est extrèmement dure de rassembler parce que les gens qui sont pour le déblocage pensent qu'ils sont super nombreux (donc pas besoin de râler), ne savent pas où aller ne qui contacter, et que, en plus, les étudiants à gauche sont proportionnellement plus politisés que ceux de droite...
Donc pas moyen de s'exprimer clairement...

Deuxième point: les manifs et les mécontentements contre le gouvernement (en allant du CPE jusqu'à la protestation contre le goût ridicule que Bachelot exprimait pour s'habiller (notamment ses horribles tailleurs qui ont rassemblés... 56 opposants), jusqu'à ce qui nous concerne: la LRU) sont organisés et manipulés par les syndicats (entre autre l'UNEF qui retourne sa veste...) , mais ce n'est pas pour ça que les manifs contre le blocage et la grève sont forcément orchestrés par la droite. La droite n'utilise pas les mêmes méthodes que la gauche... Bien sûr, c'est ironique, et je ne pense pas (ou peu) ce que je viens de dire dans la deuxième partie: personne ne peut dire qui orchestre qui avec certitude... dans les deux sens...

Voilou... en espérant faire avance le schmilblick...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Yaume Dim 18 Nov - 22:33

une manif contre les tailleurs de bachelot!! ahahah 'tain j'aurais du etre là!

Yaume

Messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Dim 18 Nov - 22:39

Mouais...
C'était trop marrant c'est vrai
Dommage qu'elle ait gardé des gouts douteux...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Rushkoff Dim 18 Nov - 22:50

Toi tu fais souvent de longs messages, et encore plus souvent des messages on-sens. Bref, pour la énième fois, comme tu as quelques difficultés notables e compréhension : Tous les anti-bloqueurs ne sont pas de droie, mais cette manif' était organisée par la droite, donc de droite. C'est plus facile pour toi now?

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Quentin Dim 18 Nov - 23:48

Rushkoff a écrit:Toi tu fais souvent de longs messages, et encore plus souvent des messages on-sens. Bref, pour la énième fois, comme tu as quelques difficultés notables e compréhension : Tous les anti-bloqueurs ne sont pas de droie, mais cette manif' était organisée par la droite, donc de droite. C'est plus facile pour toi now?

Sauf que tout comme vous vous défendez bien souvent d'aller à des manifestations d'extrême-gauche (clair que les syndicats pro-grèves ont des idées vachement modernes et peuvent très facilement être affiliés au centre ou à la droite. ou pas en fait), les participants de cette manif anti-blocage se défendent également d'être allé à une manif pro-UMP. Seulement voilà, pour ça il faut ouvrir un peu son esprit et aller chercher sur des sites qui, certes ne reflètent pas tes idées politiques (et pourtant je me suis bien farci ruemachintruc.com là, haut lieu de l'information et de l'impartialité s'il en est), mais qui d'une certaine mesure reflètent les opinions de ces personnes, qui il me semble ont voix au chapitre.

Si tu ne t'étais pas bêtement arrêté à un article de libé ou même du Monde, tu aurais vu que si l'UMP a appelé au dernier moment à participer à cette manifs, ils n'en sont pas les organisateurs, et, apparement il n'y a eu que très très peu de signes faisant référence à l'UMP ou même à l'UNI (après si tu parles des syndicats de droite qui sont à l'origine de cette manif, je ne vais que pouvoir te rire au nez, tant le parallèle est évident avec ce qu'il se passe dans les manifs que tu soutiens).

Je ne fais que rebondir sur tes propos Rushkoff, ça me faisait juste vraiment marrer qu'on stigmatise ce type de manifestation quand à son appartenance politique alors qu'il se passe exactement la même chose de l'autre côté. On peut ne pas aimer les idées, mais la forme est la même.

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty idée pour bouger

Message  shibishen Lun 19 Nov - 0:18

Voila;.. il m'est venu une idée a l'instant...
Catherine monnot une de nos prof de pratique theatrale a ecri il y a 20 ans une piece celebrant vincennes et mai 68 qui s'intitule "les bannieres de mai"
cette piece monté en colaboration avec la chorale de denis Goteri ( de l'ACA) peut etre tres actuel et en lien avec notre mouvement
je vous propose une performance sur cette piece en se fixant le pari de la monté en peut de temps
il faut beaucoup de monde (40) de la motivation et surtout du temps

qu'en dite vous... un bon moyen de montrer aussi de quoi nous sommes capable et a cette université et a ce gouvernement
shibishen
shibishen

Messages : 191
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 37
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Rushkoff Lun 19 Nov - 0:23

Ouais Quentin, c'est bien préciser par la dépeche AFP tous les syndicats de droites étaient là, liberté cherie et l'UNI appelait à fond dans cette manif, et c'est pas parce qu'ils avaiet pas le drapeau "I Love France" qu'ils n'étaient pas là e qu'ils ne dirigeaient pas le truc.

Tu sais très bien que c'est orgaisé par eux, mais que justement ils savent très bien que si c'est une manif clairement de droite il y aura 30 gugusse pas +.

Ou alors, faudra m'expliquer comment l'AFP a pu repérer les mecs de l'UNI : c'est marqué sur leurs fronts?

Et j'espere que tu n'as insinué que Le Monde était un quotidien de gauche...Ses lecteurs le sont en grande majorité, mais ce journal ne l'est plus trop depuis quelques années. En témoigne le proche de Sarkozy qui se trouve dans le comité de censure.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Rushkoff Lun 19 Nov - 0:30

En tout cas Qarkozy vous a bien eu...Il a réussit à faire se monter les gens les uns contre les autres. Les cheminots faignants etc. qui ont pu se faire entendre ça montre le caractère de cette maif'.

Si nous on vient dire que les anti-bloqueurs c'est que des victimes et des baltringues on va nous dire que c'est une honte.

Pareil pour la violence : Si vous applaudissez les charges des flics, c'est normal, "ils veulent retourner au boulot" et si on vous casse la tête à la fac ou dans la rue, ça y est on ne résoud que les choses par la violence.

Bref, tout cela finira mal pour nous comme pour vous.

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Quentin Lun 19 Nov - 0:46

Rushkoff a écrit:Ouais Quentin, c'est bien préciser par la dépeche AFP tous les syndicats de droites étaient là, liberté cherie et l'UNI appelait à fond dans cette manif, et c'est pas parce qu'ils avaiet pas le drapeau "I Love France" qu'ils n'étaient pas là e qu'ils ne dirigeaient pas le truc.

Tu sais très bien que c'est orgaisé par eux, mais que justement ils savent très bien que si c'est une manif clairement de droite il y aura 30 gugusse pas +.

Ou alors, faudra m'expliquer comment l'AFP a pu repérer les mecs de l'UNI : c'est marqué sur leurs fronts?

Et j'espere que tu n'as insinué que Le Monde était un quotidien de gauche...Ses lecteurs le sont en grande majorité, mais ce journal ne l'est plus trop depuis quelques années. En témoigne le proche de Sarkozy qui se trouve dans le comité de censure.
Je me suis en effet mal exprimé en omettant d'indiquer clairement dans ma référence à l'UNI qu'ils étaient (avec liberté chérie donc) les organisateurs de cette manif. Cependant je voulais juste faire état du fait que c'est exactement la même chose qui se passe au niveau de l'organisation des manifs "de gauche" (désolé pour le raccourci).

Et non je n'insinue clairement pas que Le Monde est un journal de gauche, j'avais dans un premier temps écrit "Le Figaro". Mais si cet exemple aurait en effet parfaitement exprimé l'opposition que je voulais introduire dans ma phrase, il aurait été légèrement déplacé, vu que je doute fort que tu lises ce journal (et je te comprends, soit dit en passant). Grosso modo j'insinuais que tu pouvais tout à fait lire des sources opposées sans que celles-ci ne te fournissent une information de qualité pour autant (i.e. en cherchant 10 minutes sur des forums/sites des références à l'évènement, je retrouve exactement le même type de réaction que sur ce forum: on est pas instrumentalisés par tel ou tel parti/syndicat, c'est juste les idées que nous défendons).

Quentin

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Ras-le-bol-de-vos-délires Lun 19 Nov - 0:51

Exact, ça va finir mal...
C'est pas nous qui bloquons la Fac...
On en revient toujours au même problème: bloquer la fac pour le plaisir de la bloquer... ou plutot pour essayer de se faire entendre (ce qui est déjà plus honorable) tout en aboutisant à rien sinon à un enervement général et à la déchéance par le ridicule d'un mouvement et d'une idéologie déjà affaiblie...
Je te remercie pour ta dernière grande explication, j'avais déjà compris que les anti-bloqueurs n'étaient pas de drotie (j'aurais marqué ça où?) mais que selon vous elle était organisée par la droite...
C'est toujours très agréable de voir qu'on est sur la même longueur d'onde... après , ya ceux qui essaient d'évoluer, et les autres...

Ras-le-bol-de-vos-délires

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Rushkoff Lun 19 Nov - 0:53

Ah tu ne penses pas que cette manif a été organisé par la droite? nan là tu délires complétement mon pauvre.

ah bah regarde le message juste au dessu, de cette personne qui est un peu moins à la ramasse que toi.

Sinon, Quentin, le fait que ces manifs tu sais très bien à qui cela profite. A vous? La blague, les manifs à moins de 100 000 (donc y comprs les nôtres pour l'instant hein) ça fait rien changer du tout. Donc cela profite uniquement au gouvernement qui peut ainsi légitimer son action un peu et ainsi tenter de lutter contre l'inexorable baisse dans les sondages du duo magique.

En outre, les chiffres de la manif tous grévistes confondus seront à comparer avec ceux de la votre. Même si je sais que l'orgaisation est moins bonne, ceci pouvant justifier cela, cela montre que notre determination est beaucoup plus grande tout de même.


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 0:58, édité 1 fois

Rushkoff

Messages : 212
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE Empty Re: MESSAGE A DESTINATION DES ANTI BLOCAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser